Installation manuelle d'un pilote sous Windows 7

Fermé
herlag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 22:05
klixston Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 15:07
Bonjour,
J'utilise un enregistreur de voix Philips VoiceTracer 7670 (matériel qui n'est plus référencé sur le site de Philips).
En principe un câble USB permet de récupérer les enregistrements sur PC. Avec mon ancien PC sous Windows XP, il n'y avait pas de problème.
Mais sous Windows 7 :
- à la connexion, l'appareil est reconnu (si l'on peut dire) sous le nom "USB2FLASH Controll" (!) et Windows 7 ne trouve pas de driver correspondant
- j'ai gardé le CD d'installation original mais, lorsque je lance la recherche automatique de pilote sur ce CD, à partir du gestionnaire de périphériques, il ne trouve rien !
Or il y a bien sur le CD un répertoire "Driver" avec les fichiers .cab, .sys et .inf
Y a-t-il un moyen de les installer manuellement ?


A voir également:

4 réponses

klixston Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 1
Modifié par klixston le 3/08/2013 à 15:09
vous ne pourrez rien tirer du cd fourni avec le periph parce que votre nouvel O.S est en 64 bits !
je lis ce forum car je suis dans la meme situation pour une vieille webcam de philips. Les forums proposent d'installer le pilote 64 bits d'un materiel de meme catégorie du fabricant. Je l'ai fait pour une imprimante multifonction de canon (ah les voyous, je n'acheterai plus chez eux, j'ai vu que HP a créé les pilotes 64bits pour une imprimante basique du meme age que la mienne (2005) qui coutait pourtant beaucoup plus cher, haut de gamme de l'époque!
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 22:09
Salut,

Ce n'est pas la recherche automatique qu'il faut valider, mais manuelle et sur le panneau suivant pointer le chemin du CD
0
herlag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 22:19
Merci de la réponse,
Mais c'est une précision oubliée dans le message initial : même lorsque je lance la recherche manuelle et que j'indique le répertoire "Driver" contenant les fichiers .cab, .sys et .inf, j'obtiens un message "Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique" ! Peut-être parce que le périphérique est "reconnu" avec un mauvais nom ?
D'où la question de savoir comment installer manuellement le driver...
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 22:49
Ou simplement que les drivers que tu as ne sont pas compatibles pour ton système ;)
0
herlag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 22:57
Peut-être... mais j'aimerais le vérifier car sinon c'est foutu : le matériel n'est plus référencé sur le site de Philips donc il n'y a pas de drivers Windows7 :(
En tout cas, les fichiers .cab, .sys & .inf qui fonctionnaient sous Windows XP sont bien là, donc il doit bien y avoir un moyen de forcer l'installation, non ?
0