Conseils photo

lucilekstls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lucilekstls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je m'appelle Lucile, et j'ai 14 ans (petite présentation :) ) et, comme beaucoup ici, j'aimerais savoir prendre de belle photos.
Pour la petite histoire, je vois beaucoup de filles prendre de superbe photos d'elle... pourquoi pas moi?
Donc, si vous aviez des conseils pour faire de belle photos (lumières, maquillage, décorations, styles, poses, ...).
Le seul problème est que je n'ai pas un superbe appareil, enfin si mais je nais pas un reflex... (j'ai un Fujifilm finepix XP10 ). L'avantage est qu'il "résiste" à tout même sous l'eau.
Donc, j'espere ave-oir été claire... et merci d'avance pour votre aide!
:p
Lucile

A voir également:

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
tu peux prendre de superbes photos avec ton APN, seulement pas toujours dans des conditions difficiles. Je ne veux pas dire pas temps de pluie, mais par faible lumière, ou dans une action très rapide (encore que!). Enfin, tu ne pourras probablement pas faire de grands posters, ce qui est effectivement plus facile avec un APN à grand capteur (qu'il soit reflex ou non importe peu).

Ce qui te semble pas très beau, ce sont certainement les couleurs ou la composition, et probablement aussi la différence entre ton souvenir (ton idée) et la photo. Cette dernière chose n'est pas grave, oublie et montre seulement aux autres tes clichés, tu verras bien leurs réactions.

Pour la composition : fait des recherches sur Google avec ce mot sur internet, tu trouveras sûrement de l'aide. Impossible de faire un cours sur un forum. Même chose pour la lumière. Il existe des guides de pose, je ne crois pas que cela soit intéressant, ça fait très académique... J'ai vu de toutes jeunes filles, s'amuser sans indication d'un prof. et j'ai été épaté (j'ai un peu honte de le dire, je n'ai jamais été aussi créatif qu'elles).

Pour les couleurs : essaie un logiciel de retouche, il permet de manipuler les photos, et en faire des oeuvres d'art, mais ça prend du temps.

Pour les décors, le maquillage etc. c'est une affaire de goût : ce qui te plaît ne fera pas forcément l'unanimité.
0
lucilekstls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup !
Ca m'a beaucoup aidé, je vais regarder sur google "composition", après pour l'éclairage, c'est vrai que pour être au top il me suffirait de prendre des cours...

Bref merci beaucoup de votre réponse.
Lucile
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

il me suffirait de prendre des cours...

Ou d'aller sur des sites fait pour les débutants ;)
0
lucilekstls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est vrai, et c'est ce que je fais mais bon...

:p
0