Protection anti-copie photographique

Fermé
speedy68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 12:43
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 mars 2013 à 10:01
Bonjour,

Existe-il un support spécial (housse plastique, papier spécial) empechant un document papier d'être photographié (je pense que ça se limite à la photographie avec flash) pour reproduction. Je sais qu'il existe un tel papier pour la photocopie, qui saut erreur se base sur la chaleur et donc ne peut pas être valable pour la photographie.
Il s'agit d'un document à disposition sur un stand d'exposition, mais nous ne souhaitons pas qu'une copie soit diffusée sur internet.

Merci.


A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
23 mars 2013 à 10:01
Salut speedy68, a ma connaissance un tel support n'existe pas mais tu peux toujours couvrir ton document avec du papier cristal (du genre de celui qu'utilisent les fleuristes). Un peu froissé, il devrait permettre la lecture, mais engendrer un maximum de reflets très gênants pour les photos...et si le document est éclairé sous plusieurs angles c'est encore mieux.

Un flash se reflétera dedans rendant les photos impropres a une bonne lisibilité.

Pour les photos sans flash, seuls les rares possesseurs d'un filtre polarisant monté sur l'objectif pourront limiter les dégâts...
0