Problème clef de boot OSX LION

Résolu/Fermé
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - Modifié par Kaiser2509 le 22/03/2013 à 11:45
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 25 mars 2013 à 10:53
Bonjour,

Je souhaite créer une clef de boot de l'OSX LION. Le problème, c'est que l'OSX LION est directement intégré à mon mac (ce n'est pas une application). Je suis équipé d'un MacBook Pro rétina de Septembre 2012

J'ai fais plusieurs recherches, qui m'explique, qu'il faut passer par l'application " Installation Mac OSX " mais celle ci, se voit être introuvable car le Mac en est déjà équipé.

Et lorsque je passe sous l'Apple Store, il me demande de payer 17,99 € ? O.o

Si quelqu'un pouvait me venir en aide...

Merci à vous pour vos réponses,

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
22 mars 2013 à 12:38
Bonjour,

Le sujet est ici : https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
22 mars 2013 à 17:52
Bonjour pierrephoto,

Merci pour votre réponse très rapide, mais j'ai encore besoin de votre aide...

A vrai dire, je souhaite créer une partition Windows 7 sur mon mac, par le biai de Bootcamp. Le résultat est le suivant : tout fonctionne parfaitement, hormis un problème : Aucun driver n'est détecté par Windows. Je m'explique : Lorsque j'accède au " gestionnaire de périphériques " de Windows, celui - ci m'affiche un " cadenas " sur l'ensemble de mes périphériques ( ex : Carte réseau, Ethernet...etc). En autre, je ne peux ni naviguer, ni utiliser quoi que se soit... :/ ( j'ai aussi l'impression que même la carte graphique équipé sur le mac n'est pas prise en compte... ce qui est assez embarrassant...). Voilà pourquoi, je souhaitai créer une Clef avec " l'OSX LION " me permettant d'utiliser l'intégralité des fonctions du mac ( Iwifi, Facetime.. etc sur la partition " Windows ")

Avez vous déjà été confronté à ce genre de problème et auriez vous une solution à me proposer ?

Merci encore pour votre aide,
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
22 mars 2013 à 21:37
Rebonsoir pierrephoto,

http://tuto4you.fr/installer-windows-7-sur-un-mac-bootcamp/

Pour vous expliquer correctement mon problème ( au cas où je me serai mal exprimé) dans la section " Requis " :

" Vous devez aussi avoir sous la main le DVD d'installation de Leopard (Pour moi, s'est remplacé par Lion)qui comprend une partie PC nécessaire pour l'installation des drivers. "

Je n'arrive pas à valider cette étape... d'où le problème que je n'arrive pas à avoir Internet et le reste...

Merci encore, Bonne soirée,
0
gemini62138 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 1
22 mars 2013 à 21:50
Bonjour, la seule chose que je peux vous proposer c'est d'installer une VM (virtual machine)
C'est à mon sens la chose la plus simple/logique pour utiliser windaub sur votre mac.
vous téléchargez/achètez VMware Fusion ou VMware Workstation et vous lancez votre windaub.
Sinon, vous avez essayer https://www.touslesdrivers.com/ ?
0
Bonsoir,

Le guide officiel pour installer Windows sur un Mac qui tourne sous Mac OS 10.7 est ici:
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1583/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf
C'est ce guide que vous devez suivre. Il n'y a pas besoin de posséder un CD, ni de clé d'installation de Mac OS, de boot.
Suivez bien ce guide , imprimez le avant de vous lancer.
La seule chose qu'il vous faut c'est une version pleine de Windows 7 . c'est à dire une version achetée et non une version livrée avec un PC.

Cordialement

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
25 mars 2013 à 10:53
Bonjour à tous,

Grâce (encore) à votre superbe travail : Je viens de résoudre mon problème ! ;) c'était tout bête, j'avais simplement oublié de télécharger le logiciel proposé par Bootcamp qui permet d'installer tout les composants de l'OSX ( souris, wifi, carte graphique...etc) sur la partition Windows... :/

Tout fonctionne parfaitement à présent !

Encore un grand merci à vous tous, pour vos réponses et votre travail ! ;)

Bonne journée à tous !

Cordialement,
0