Les mail sauvegardés dans Appdata sont-ils utile ?

Résolu/Fermé
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 22 mars 2013 à 11:23
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 27 mars 2013 à 23:19
Bonjour tout le monde !!

Sur mon PC lorsque je fait une analyse anti-virus, ça prend très très longtemps !
Je vois qu'il reste environ 40 minutes dans Appdata/local/Microsoft/Windows live mail/Boite de récéption.... peut être un autre sous dossier mais je ne sais plus le nom.

J'y suis aller et j'ai vu que j'avais 20 000 fichiers .eml

Oui... je ne supprime jamais mes mail alors j'en ai environ plus de 20 000 dans ma boite mail. Mais pourquoi il sont sur mon PC ? Normalement ils sont censé être sur les serveur hotmail non ?

Du coup je voulais savoir si je supprime ce dossier, est ce que mes mail vont être supprimés ou pas ?

Je voudrais en profité pour faire un petit ménage dans Appdata, plein de dossier inutile obsolète ou vide. Connaissez vous un logiciel qui pourrais faire ca ?

Merci de vos réponse !



A voir également:

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
22 mars 2013 à 11:40
Bonjour,

Pour répondre à ta première question, les mail sont en effet bien sauvegardés coté serveur sur le net. Cependant si tu lit tes mails via un logiciel sur ton PC du type outlook, ou windows live mail, ceux si sont stoqués sur ton PC te permettant d'y accéder même si ton ordinateur n'a pas interneet. Les supprimer ne servira à rien, ils seront re-telecharger lors du prochaine update de ta boite mail sur ton ordi.

Pour ta seconde question, je te recommande CCleaner
N'hésite pas à le configurer correctement pour le nettoyage, plein d'options sont disponibles!!!

Varfendell
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
27 mars 2013 à 23:19
Merci. Du coup je suis décu, je veux pas garder les mails sur mon PC, mai je veux garder cette messagerie.... dommage :)
0