Besoin autorisation système pour déplacer raccourcis sur bureau

Fermé
Guill2606 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 22 mars 2013 à 02:09
Guill2606 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 02:10
Bonjour,

Suis nouveau sur Win 7 et suis étonné de la non flexibilité pour un compte Standard. Je crée un nouveau dossier sur le bureau du compte standard de mon fils (non administrateur) afin d'y déplacer des icones raccourcis dans le dossier pour faire du classement sur le bureau. Inimaginable mais win 7 ne me laisse pas faire !!! Il semblerait que cela nécessite une autorisation de la part de système ??? Un utilisateur d'un compte standard ne peut même plus gérer les icones sur son propre bureau ?? Je suis renversé et nostalgique de XP.
Les raccourcis concernés s'étaient ajouté sur son bureau lorsque j'avais moi même installé les programmes concernés via mon compte administrateur.
Quelqu'un peut il m'expliquer ou m'aider ? Merci à l'avance!


A voir également:

1 réponse

jonathan01 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 2
22 mars 2013 à 03:36
Bonjour,
C'est possible, mais il faut modifier (depuis le compte « Admin ») les droits pour le compte standard.
0
Guill2606 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 02:10
Merci jonathan01 pour tenter de m'aider. Cependant pourrais tu être plus précis dans ta suggestion? Slon moi, le seul aspect qui peut-être géré dans les droits pour le compte standard est de changer son type pour celui d'administrateur. Je ne trouve aucun endroit ou je pourrais gérer plus en détail les accès ou autorisations pour un compte standard. Je ne veux pas transformer le compte standard de mon fils en admin afin de protéger le PC. As-tu une idée par quel endroit je pourrais changer ces droits ?
As-tu tenté l'expérience sur un compte standard quant à déplacer des raccourcis dans un dossier sur le bureau en Win 7? Aurais tu le même résultat que moi?
0