Montage d'un ordinateur intégralement

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterai monter mon ordinateur moi même avec un budget de 1000€ environ. C'est mon premier montage donc j'ai pas l'habitude. J'ai choisi toutes les pièces sauf l'alimentation. Je voudrais savoir combien de watt prendre à peu près car c'est un ordinateur de gamer avec possibilité que je fasse un overclocking plus tard.

Voici ce que j'ai choisi :
ASUS P9X79 PRO
Intel Core i7-3820 (3.6 GHz)
G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
Gigabyte GeForce GTX 650 GV-N650OC-2GI
Kingston SSDNow V+200 7mm Series 120 Go
Akasa VENOM Voodoo AK-CC-4008-HP01 ou Thermalright HR-02 MACHO Rev.A
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To

Pouvez-vous me dire si tous les matériels sont compatibles entre eux et s'il y a un meilleur choix et me dire la puissance qu'il me faut pour l'alimentation ?

Merci d'avance
A voir également:

20 réponses

ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

Salut,
Moi ce qui me choque c'est le prix de ta carte mère ! 300€ !
Et t'as carte graph' ! Si tu peux mettre autant dans une CM tu devrais faire autant avec la CG c'est plus important !
Prends une CM à 150€ et une CG à 300€ plutôt ! Ce serait plus judicieux !
Enfin c'est mon avis perso.

Plus, si tu compte OC ton proc, je prendrais pas ce genre de ventirad.

Après les compatibilité CM/Proc/RAM semble être respecté !

Pour ton alim' vois au mini du 500Watts.
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse si rapide.

Donc d'après toi du 500W te semble suffisant ? Je trouve sa un peu faible non ?

Sinon en ventilateur tu me conseillerai plutôt quoi ?

Le problème de la CM c'est qu'il n'existe pas beaucoup de cartes asus avec un socket 2011. Tu pense que celle-la fera l'affaire : ASUS P9X79 ? C'est la moins cher de chez asus.

Je voulais aussi savoir comment on sait si une alim est compatible avec la CM car il y a plusieurs sortes de détrompeur non ?
0

Les alim' récente vont te sortir une broche de 24 pins et t'as CM est faite pour recevoir ce genre de broche.
Après regarde les spécifs' de l'alim que tu prendra mais normalement c'est pas ce qui devrais poser problème.
Ouais j'ai peux être vu juste comme puissance, regarde vers les 600/650Watts pour être tranquille.

Comme ventirad je verrais plus un Noctua ou BeQuiet

Et en effet y'a peu de choix pour ce nouveau socket !
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que ce ventirad fera l'affaire : Be Quiet ! Dark Rock 2 ?

Pour l'alim j'ai trouvé celui-là : Akasa Venom Power 750. Mais je vais attendre samedi car je vais récupérer un ordinateur et je vais voir si je peux récupérer l'alim ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton HR-02 est pas trop mal j'ai regardé des avis sur le net, le BeCool aussi après question de goût. Le HR02 serait même au dessus !

Et pour l'alim' pourquoi pas comme ça au moins t'es sur d'avoir de la marge !
0
Utilisateur anonyme

Tu pense que je dois tenter le coup avec HR02 parce que je trouve qu'il y a quand même une grosse différence de prix ?

Pour l'alim j'ai pris de la marge car je le trouvais pas cher (- de 70€) et en plus c'est un silencieux (enfin d'après la description).

Et pour la carte graphique, tu pense qu'elle est bien ou qu'il faut une un peu plus cher ? La Gigabyte peut quand même aller à une fréquence de 6000MHz avec un overclocking.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

je ne sais pas si ce topic est toujours d'actualité, mais le choix de ton processeur n'est pas très judicieux, un I7 a un mauvais rapport qualité/prix

Un I5 3570 est moins coûteux et vaut vraiment le coup !
un socket 2011 est hors de prix, je pense que tu peux faire de grosses économies si tu ne te contrains pas à ce genre de matériel.

Toutefois si tu es persuadé de vouloir impérativement un I7 -4 coeurs- pourquoi pas, mais tu pourrais investir une partie du prix du processeur pour d'autres composants

Amicalement
0
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse mais je préfère rester sur un core i7 et oui le topic est toujours d'actualité.
0
Utilisateur anonyme

tu devrais, comme mentionné plus bas, changer de socket, tu pourrais économiser un peu d'argent je pense
0

Tu sais le proc i7 3770K sur socket 1155 est bien meilleur que le 3820 mais après ça reste ton choix !

Et pour les jeux, y'en a des très bon comme l'i7 2700k ou l'i5 3750K (que j'ai et je l'ai poussé à 4.4GHz)
0
Utilisateur anonyme

J'ai suivi vos conseille et je suis passé sur une CM avec un socket 1155 : ASUS P8Z77-V LK

Mais j'hésite au niveau du proc entre : Intel Core i7-3770 (3.4 GHz) et le Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
Avec le changement de proc j'ai plus besoin de ventirad ?

Et pour la carte graphique c'est bon ou j'en prend une plus cher ?
0

La version K autorise un haut niveau d'overclocking donc voilà la différence.
Comment ça plus besoin de ventirad ?
La carte graphique tu était resté sur la 650GTX ?
0
Utilisateur anonyme

Donc tu me conseille plus la K ou la normale ?

Enfin pour le ventirad je voulais juste savoir si j'en achète un supplémentaire car avec cette version il y en a un d'inclus avec le proc.

Et oui pour l'instant je suis resté avec une 650GTX et je pense qu'un petit overclocking suffira, non ?
0

Si tu veux OC ton proc plutard c'est la version K + un nouveau ventirad ( le ventirad stock ne tiendra pas)

Pour la carte graphique, je ne sais pas de quand elle date mais elle est aussi puissante que ma carte que j'avais jusqu'en fin 2012. (Nvidia GTX 550Ti)
Après comme toujours à toi de voir !
A savoir que la derniere de Nvida c'est la 690 à 1000€.
0
Utilisateur anonyme

Je vais garder la même carte graphique parce qu'elle m'a l'air pas mal et celle que tu me dis est un peu cher.

Pour le ventirad je vais prendre le BeCool car ils ne vendent plus de HR02. Mais j'hésite entre le Be Quiet ! Dark Rock 2 et le PRO

Je récapitule une dernière fois :

ASUS P8Z77-V LK
Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
Be Quiet ! Dark Rock (PRO) 2
G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
Gigabyte GeForce GTX 650 GV-N650OC-2GI
Kingston SSDNow V+200 7mm Series 120 Go
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Akasa Venom Power 750

C'est tout bon j'ai rien oublié ?
0

Pour ta CG tu as pris un 2Gb, à moins d'avoir plusieurs écran simultanée à gère ou utiliser le moteur graphique 3D tu peux te contenter d'une 1Gb de RAM.

Sinon, tu comptais acheter le pièce où ?
Sur le cumul des pièces sur tes différents lien tu te retrouves pour une config à 950€ (arrondi).
Pour les même pièces et en allant sur un autre site tu fais tombé le prix à 840€ (arrondi).

De plus en revoyant chaque pièce j'ai vu que ton SSD n'était pas terrible en écriture, avec ceux qui existe sur le marché c'est pas un un rapport qualité/prix qui me conviendrais je pencherais plus vers du Vertex ou Crucial.
http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2264378</code>

Mais dans l'ensemble c'est une bonne config' !
0
Utilisateur anonyme

Les pièces je vais les acheter sur ldlc et matériel.net et je ne veux pas aller dans 30 magasins pour acheter les pièces donc c'est 2 là suffissent.

Pour la CG j'ai pris 2GO car au moins j'ai pas de problèmes et puis 150€ est tout à fait raisonnable.

Pour le SSD, 530mo/s à la lecture et 480mo/s à l'écriture c'est pas beaucoup ?
0

C'est la théorie ça, sur le lien c'est des SSD en condition réel.

Moi je suis resté sur un seul magasin pour les avoir à 840€, magasin où j'achète tout mes produits informatiques.
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu pourrais me passer ton site stp si sa ne te dérange pas ?

Et ce disque dur serai mieux d'après toi : Corsair Force Series GT 120 Go ?
0

un internaute l'a acheté il y a peu en demandant des conseils ici donc il doit être fiable.
Et le site n'a rien d'extraordinaire c'est sur Amazon, je suis pas allé voir sur celui de Darty mais en général Amazon reste le moins cher.
0
Utilisateur anonyme

Merci mais je préfère rester sur ldlc surtout que certaines pièces valent beaucoup plus cher (alim à 80€ au lieu de 60€).

Sinon pour le ventirad BeCool pro ou normal ?
0