Ancien ordinateur sous vista à remettre en forme

Fermé
guillaume660 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 21 mars 2013 à 13:11
 Dexter - 18 avril 2013 à 16:39
Bonjour,

Je vous écris car j'ai acheté en 2007 mon PC portable HP DV 6500, processeur AMD Athlon TM 64 X 2 Dual Core Processor TK 53 - 1,70 GHZ et Mémoire vive 1 GO

Il est sous Vista et j'ai toujours eu des soucis de lenteur voir même des budgs quand je voulais lire des films.

J'ai toujours mis ce problème sur le compte de Vista car j'ai toujours entendu que ce système d'exploitation n'était pas fiable.

je vais être en arret pendant une durée assez longue avec l'impossibilité de me déplacer et je souhaitais pour occuper mes journée jouer un peu sur mon ordinateur avec des jeux comme Sim City mais je sais qu'en l'état, mon PC ne permettra pas de jouer.

Je me demandais donc s'il était possible que je change Vista par un autre système (par exemple XP) moins gourmand qui me permettrait de pouvoir mettre un ou deux jeux dessus ( je ne parle pas de jeux récents mais du début des années 2000).

Ou alors suis-je condamné à ne jamais profité pleinement de mon PC ?

Merci pour votre aide

Cordialement

guillaume660
A voir également:

4 réponses

Pour installer XP tu devrais vérifier la compatibilité BIOS et disques durs mais je te conseilles de te racheter un nouvel ordinateur, pour 400€ on peut avoir des trucs vraiment pas mal même pour jouer.
0
guillaume660
18 avril 2013 à 11:15
Bonjour Dexter,

désolé pour ma réponse tardive.

J'ai trouvé ce PC sur le site de Darty, peux tu me dire ce que tu en penses ?

PC portable : Acer Chromebook C710-B842G32CII (Wifi)
0
Le système d'exploitation Google Chrome je sais pas ce que ça vaut. X)
Le processeur est un escargot.
Ni ta RAM ni ton processeur ne pourront faire tourner Sim City.
Pour savoir à quoi t'en tenir:
http://www.simcity-france.com/la-configuration-requise-pour-simcity-n21.html
0
guillaume660
18 avril 2013 à 14:00
d'accord merci Dexter.

Après réflexion je pense que je n'utiliserai pas mon ordinateur pour jouer.

En fait mes trois utilisations sont la navigation internet, le pack office et la lecture de film via canalplus à la demande avec une prise hdmi pour que je suis afficher le film sur mon téléviseur.

Sais tu quel genre de PC peut faire cela sans pour autant y mettre 500€ ?
0
La quasi-totalité!
la navigation internet ne demande pas de composants de guerre, pareil pour le traitement de texte.
Comme critère de recherche prends alors la qualité sonore (une bonne carte mère en gros).
0
guillaume660
18 avril 2013 à 16:26
d'accord par contre j'ai du mal à apprécier la qualité d'une carte mère.

ce modèle à 299 € chez Darty te parait il pouvoir faire l'affaire ?
0
Je l'ai trouvé à 230€ sur Amazon, quoiqu'il en soit il n'a pas de lecteur donc pas de DVD...
Je n'ai pas trouvé d'infos sur la carte mère.
0