J'ai un gros problème: Messagerie interne

Fermé
KAJEMBA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 21 mars 2013 à 09:50
charcom Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 21 mars 2013 à 18:24
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à faire un système de messagerie interne avec php

1 réponse

charcom Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 5
Modifié par charcom le 21/03/2013 à 18:25
Je peux te dire comment faire en PHP-MySQL :

1. Tu crées une base de données "membres" avec les champs souhaités (pseudo, nom, etc.)
2. Tu crées une base de données "messages" avec les champs souhaités (date, objet, contenu, expéditeur, destinataire, etc.)
3. Tu crées une interface en ligne où les membres pourront voir les messages dont ils sont ou l'expéditeur ou le destinataire
4. Dans cette interface, tu prévois la possibilité d'envoyer un message : donc, tu crées un formulaire où chaque membre peut saisir un message en choisissant son destinataire (un autre membre donc) => valider son message consistera donc à :

4.1. créer un nouvel enregistrement dans la table des messages ;
4.2. envoyer le message au destinataire

Voilà en résumé.

Sinon, pour le détail, il faut savoir créer des tables MySQL, un site web (donc HTML ou utiliser un logiciel qui génèrera du code à ta place) et lier les 2 avec du PHP, en plus d'avoir un peu d'imagination et de bon sens. Un long programme qui ne peut évidemment pas tenir dans une réponse de forum...

Bon courage.
2