Mac se bloque or de l'installation de mac os x snow leopard

farouk -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un macbook pro , et j'ai un dvd mac os x que j'ai acheter de appel store . or de l'installation de mac os x , l'installation ne commence pas . le dvd d'installation apparais lorsque j appuis sur la touch option , mais des que j'appuis pour commencer l'installation , l'ecrans est transforme en gris avec la pomme au millieu et mac commence a sonner 3 fois successive , une pause et sonne autre fois , et reste sur cette etat !! s'il vous plait qu'elle est la solution ?

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"mac commence a sonner 3 fois successive":
Si tu consultes cette page Apple intitulée "Bip au démarrage", tu constateras que les 3 bip émis correspondent à "3 bips : aucun bloc de mémoire utilisable".
Autrement dit: "aucune barrette de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire".
Autrement dit, tu as un gros problème avec tes barrettes de RAM.

Action:
- vérifie que tes barrettes de RAM sont bien présentes dans ton Mac
- vérifie si elles sont bien insérées dans leur logement.
- vérifie si elles sont du bon modèle
si tout est OK, alors elles sont certainement abimées: rend toi dans un SAV Apple et demande leur de les vérifier ou de t'en prêter une pour voir si cela va mieux.

Ritchi
0