Démarrer un mac à partir d'un autre mac

Résolu/Fermé
pelphine - 21 mars 2013 à 01:17
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 mars 2013 à 01:58
Bonjour,

Je suis désolée je vais parlé comme un enfant mais je n'ai pas du tout les termes appropriés, alors plutot que de faire des erreurs...

Quand mon macbook m'a lâché d'un coup, ils ont enlever la partie arrières qui contenait mon mac et l'ont mise dans un boitier similaire a un disque dur externe. Ainsi j'ai pu, quand j'ai eu mon nouveau mac, au démarrage, en branchant ce boitier, choisir l'ancien et sauvegarder mes fichiers sur un disque externe pour pouvoir les transférer.

Je viens de racheter un nouveau mac suite a un vol et j'aimerais re commencer cette opération.

Je me souviens devoir le brancher et appuyer sur un bouton pendant le démarage de l'ordinateur afin de pouvoir choisir quel mac je souhaite démarrer. Impossible de retrouver quel bouton c'est, quelle manip a faire.

Si vous pouviez m'aider ce serait top.

Merci bcp !!!


A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
21 mars 2013 à 01:34
Bonsoir,

Cela ressemble à un démarrage en "mode cible"... En principe, tu peux trouver le mode d'emploi à l'aide du manu... "Aide" du finder.

Je te recopie ce qu'indique la rubrique ad hoc pour mon iMac sous MacOS X 10.6.8 :

Transfert de fichiers entre deux ordinateurs via FireWire

Si vous disposez de deux ordinateurs Mac équipés de ports FireWire, vous pouvez les connecter de sorte que l'un apparaisse comme disque dur externe sur l'autre. Cette pratique est parfois appelée Mode du disque cible.

Pour transférer des fichiers via FireWire :
1) Connectez les deux ordinateurs avec un câble FireWire.

2) Démarrez l'ordinateur à utiliser comme un disque en mode
   disque cible :
   * Si l'ordinateur est éteint, démarrez-le en maintenant la
     touche T enfoncée.
   * Si l'ordinateur est allumé, choisissez le menu Pomme >
     Préférences Système, cliquez sur le Disque de démarrage,
     puis sur Mode disque cible.

     Lorsque l'ordinateur a démarré, une icône de disque
     apparaît sur le bureau de l'autre ordinateur.

3) Transférez les fichiers en les faisant glisser depuis et
   vers le disque.

4) Éjectez le disque en faisant glisser son icône vers la
   Corbeille. (Pendant que vous faites la glisser, l'icône de
   la corbeille se transforme en icône Éjection.)

5) Appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur utilisé
   comme disque pour l'éteindre, puis retirez le câble
   FireWire.
Ca roule ? Tiens-nous au courant...
0
niquel !

Merci bcp ! Vous êtes trooooop fort !
Bonne nuit !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
21 mars 2013 à 01:58
J'en rougis ;-)
0