Partition système , volume manquant , Ou sont passés les 10 Go ?

Résolu/Fermé
ook - 20 mars 2013 à 22:26
 ook - 21 mars 2013 à 12:49
Bonjour,

Ma partition système fait 116 Go, en utilisant treesize il m'indique que 49 Go sont utilisés pour 57 de libre, soit 49%.
Ce que je ne saisis pas c'est que 50% = 58Go , hors si je n'en utilise que 49 il devrait normalement en rester 67 de libre.

A quoi sont donc utilisés ces 10 Go et pourquoi ne sont ils pas comptabilisés ?

J'ai fait un screenshot de ma partition et de treesize mais pas possible de le copier sur Comment ça marche j'ai l'impression.

Merci à celui ou ceux qui pourront m'éclairer :)

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 mars 2013 à 22:56
bonsoir,

supprimez les points de restauration système, redémarrez le pc, puis voir.

voir lien

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
Bonjour exla,

Merci de ta réponse.

J'avais déja modifié le swap pour lui donner une taille fixe, désactiver la mise en veille prolongée et supprimer les points de réstau système hormis le dernier.

J'ai finalement trouvé ou sont passés les 10 Go depuis, ils sont dans mon repertoire winsxs qui fait pas loin de 20Go :o

D'après ce que j'ai lu mieux vaut ne pas y toucher mais mieux vaut avoir une partition pour l'OS assez conscéquente si ce réépertoire augmente à ce point....
0