Documents .docx qui ne s'ouvrent pas dans Word

Fermé
midiweb - 20 mars 2013 à 17:17
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 20 mars 2013 à 22:29
Bonjour,



je ne peux pas ouvrir des documents Word .docx télechargés soit depuis le web soit depuis un attaché d'email. Une fois sauvé sur mon disque, ils ont l'extension OOXML.

Quand j'essaie de les ouvrir avec Word 2003, des caractères illisibles apparaissent et le code de format m'est demandé (DOS, Windows, Europe Est-Europe Ouestst,..)

En vain, cela reste illisible. Par contre Wordpad les accepte mais après un long temps d'ouverture

Comment remédier à cela?
A voir également:

3 réponses

saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
20 mars 2013 à 17:26
Bonjour essayez de changer l'extension .ooxml en .docx et voyez.
0
Salut, merci pour le truc mais j'avais déjà essayé.

Je n'y comprends rien: mes propres fichiers Word s'ouvrent mais ceux téléchargés d'Internet ont de suite le format OOXML certains DOCX quand ils sont dans mon dossier de téléchargement ou même ailleurs, par ex. sur mon bureau.

Mais je remarque, que ces fichiers n'ont pas la petite icône de Word bleu blanc comme les autres mais un symbole blanc avec docx marqué dessus.

Dans mon gestionnaire de fichier, dans la colonne "type", ils sont marqués par DOCX en majuscule.

Je cherche encore la solution
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
20 mars 2013 à 22:29
Bonjour

et quand tu les enregistres tu spécifies bien de les enregistrer en docx ? Ou tu les enregistres sans vraiment faire attention à cela ?

Cordialement
0