Plus de windows plus de disque dur
Résolu
magicman
-
magicman -
magicman -
Salut à tous.
Bon en général je répare toujours mes soucis tout seul, voire même c'est moi qui répare ceux des autres, mais là... c'est trop complexe pour moi
J'ai un ordi qui refuse de démarré. rien de rien.
ce matin, j'allume mon pc (core 2 duo 6600 2Go corsair) tout est comme d'hab, je lance même msn et me sers du bloc note. je pars faie une lessive et quand je reviens, mes écrans (dual 20" sur Geforce 7600 GT). j'ai une mise en veille au bout de 20 minutes avec l'écran vierge. bon pas trop de soucis, mais quand je bouge ma souris, plus rien ,ça ne revient pas. j'ai l'impresssion que j'ai plus de clavier parce que le pave num reste toujour allumé.
bon je me dis que ça doit être un erreur matibnale de microsoft et je fais un stop de l'UC. je reboot toujours écran noir, mais plus rien ! même pas le bio qui démarre !! je viens d'ouvrir l'ordi et je me rends compte que tout mes disque sont à l'arrêt quand je démarre !! pourtant il y a du jus parce que y un gros ventil en bout de nappe et lui fonctionne. je pluggé un disque sur une connection externe juste pour voir si il tournait et il fonctionne très bien.
Je ne sais pas du toutquoi faire, si vous avez une idée ça serait top parce que je peux plus bosser là :(
Merci :)
Bon en général je répare toujours mes soucis tout seul, voire même c'est moi qui répare ceux des autres, mais là... c'est trop complexe pour moi
J'ai un ordi qui refuse de démarré. rien de rien.
ce matin, j'allume mon pc (core 2 duo 6600 2Go corsair) tout est comme d'hab, je lance même msn et me sers du bloc note. je pars faie une lessive et quand je reviens, mes écrans (dual 20" sur Geforce 7600 GT). j'ai une mise en veille au bout de 20 minutes avec l'écran vierge. bon pas trop de soucis, mais quand je bouge ma souris, plus rien ,ça ne revient pas. j'ai l'impresssion que j'ai plus de clavier parce que le pave num reste toujour allumé.
bon je me dis que ça doit être un erreur matibnale de microsoft et je fais un stop de l'UC. je reboot toujours écran noir, mais plus rien ! même pas le bio qui démarre !! je viens d'ouvrir l'ordi et je me rends compte que tout mes disque sont à l'arrêt quand je démarre !! pourtant il y a du jus parce que y un gros ventil en bout de nappe et lui fonctionne. je pluggé un disque sur une connection externe juste pour voir si il tournait et il fonctionne très bien.
Je ne sais pas du toutquoi faire, si vous avez une idée ça serait top parce que je peux plus bosser là :(
Merci :)
A voir également:
- Plus de windows plus de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
21 réponses
Salut
Surement l'alimentation, plus de 5 v ou 3.3 v ,car souvent les ventilos sont en 12v
Mesure TOUTES tes tensions d'alim (+5 -5 +12 -12 +3.3)
Ou monte en volant une autre alim pour essai
Surement l'alimentation, plus de 5 v ou 3.3 v ,car souvent les ventilos sont en 12v
Mesure TOUTES tes tensions d'alim (+5 -5 +12 -12 +3.3)
Ou monte en volant une autre alim pour essai
bon, je sors mon multimètre alors. désolé pour les fautes de frappes, j'avais pas relu et je pouvais pas éditer.
je teste ça !
merci pour la réponse
je teste ça !
merci pour la réponse
sur le connecteur qui va sur un disque dut, j'ai :
12,20v pour le Jaune noir
5,11v pour le rouge noir
et je pense que le 3,3v c'est sur le orange et moi j'ai 3,37v
y a aussi un violet clair avec 5,06v un gris clair et un blanc avec 4,93v
ça vous parraît correct ?
c'est quand même un truc de fou y a du courant au cul de tout mes disque et aucun ne démarre.
12,20v pour le Jaune noir
5,11v pour le rouge noir
et je pense que le 3,3v c'est sur le orange et moi j'ai 3,37v
y a aussi un violet clair avec 5,06v un gris clair et un blanc avec 4,93v
ça vous parraît correct ?
c'est quand même un truc de fou y a du courant au cul de tout mes disque et aucun ne démarre.
désolé je sais pas éditer mes post vu que je suis seulement invité.
un truc important que j'ai oublié de dire. quand je démarre mon ordi part, du moins ma alim se met en marche et le ventillo de la du CPU aussi.
bon y a du nouveau. j'ai testé avec une autre alim (un peu vieille mais bon c'est pour le test) est le soucis est identique. je viens de faire un nouveau test. je rebranche l'alim "d'origine" et avant d'allumer, j'enlève les nappes ide et là mes disque démmarrent ! donc ça voudrait dire que l'alim n'y serait pour rien ! ? ! ?
je reste à votre écoute :) merci
un truc important que j'ai oublié de dire. quand je démarre mon ordi part, du moins ma alim se met en marche et le ventillo de la du CPU aussi.
bon y a du nouveau. j'ai testé avec une autre alim (un peu vieille mais bon c'est pour le test) est le soucis est identique. je viens de faire un nouveau test. je rebranche l'alim "d'origine" et avant d'allumer, j'enlève les nappes ide et là mes disque démmarrent ! donc ça voudrait dire que l'alim n'y serait pour rien ! ? ! ?
je reste à votre écoute :) merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc à priori ca vient pas de l'alim
Essaye avec les nappes 1 a 1 et si le cd marche tu le met en 1st boot avec le cd windows dedans comme ca la machine peut demarrer et voir si video etc ok
Essaye avec les nappes 1 a 1 et si le cd marche tu le met en 1st boot avec le cd windows dedans comme ca la machine peut demarrer et voir si video etc ok
alors je continue mes rechecherche et je pense avoir trouvé d'ou ça vient. je viens d'enlever composant par composant et arrivé à ma carte PCI IDE l'ordi veux bien se lancer. je vais le branche avec une écran pour voir si ça remarche complet... je vous tient au courant (c'est le cas de le dire)
il n'y a pas de CD, mais vu que le démarrage ne se fais pas, je vais devoir passer à la vitesse supérieur. en tout cas sans la carte PIC - IDE les disque sur la nappe primaire démarre. mais toujours aucun signal vidéo, ni de travail de disque dur..
je tente ton idée, merci
je tente ton idée, merci
carte pci qui fait quoi ?
Peut etre court circuit sur le bus avec CI mal taillé et jeu dans le connecteur de carte mere !!
J'ai eu cela avec une carte tuner, j'ai du caler une allumette en bout de connecteur pour que la carte ne "glisse" pas dans le connecteur
Pas trés pro mais pas cher !!
Peut etre court circuit sur le bus avec CI mal taillé et jeu dans le connecteur de carte mere !!
J'ai eu cela avec une carte tuner, j'ai du caler une allumette en bout de connecteur pour que la carte ne "glisse" pas dans le connecteur
Pas trés pro mais pas cher !!
bon, je viens de tout enlever reste juste ram CG CM et un lecteur CD avec ultamatte boot dedans. l'ordi ne veux rien savoir, le CD ne s'allume même pas. je tente de démarrer sans plugger l'IDE et là le CD s'allume, je change la nappe idem ça ne veut pas. je viens d'enlever la pile pendant 1 minutes pour faire un reset et pas de changement là je ne sais plus trop où donner de l'aile... dire que y a 2 heures tout allait bien ! et que je n'ai rien fais de spécial en plus.
pour ton info, la carte PCI IDE me permettais de mettre 3 autre disques, ma CM n'ayant qu'un seul IDE (je suis pas encore au sata sur mes HDD)
alors Docteur... kégefé
pour ton info, la carte PCI IDE me permettais de mettre 3 autre disques, ma CM n'ayant qu'un seul IDE (je suis pas encore au sata sur mes HDD)
alors Docteur... kégefé
ok
mais sans la carte ide, ca démarre donc ??
donc du dois pouvoir mettre le cd avec ton UBCD dans le seul port ide dispo pour voir, non
pas de port disquette ?? avec disk boot
mais sans la carte ide, ca démarre donc ??
donc du dois pouvoir mettre le cd avec ton UBCD dans le seul port ide dispo pour voir, non
pas de port disquette ?? avec disk boot
le démarrage veut dire que l'ordi s'allume, mais je n'ai pas de control vidéo ni clavier ni rien en fait y a juste le ventillo de l'alim et du cpu qui se mettent en marche. je viens de tout enlever et j'ai fait un clear cmos comme expliqué dans la doc.
je relance... rien ! ma config actuel c'est 1go de ram (j'en ai enlevé une) l'alim le cpu la CM et la CG avec un seul écran.
ps je ne peux pas booter vu que mon CD ne s'allume même pas. il s'allume uniquement quand la nappe IDE est débranché !!!
je relance... rien ! ma config actuel c'est 1go de ram (j'en ai enlevé une) l'alim le cpu la CM et la CG avec un seul écran.
ps je ne peux pas booter vu que mon CD ne s'allume même pas. il s'allume uniquement quand la nappe IDE est débranché !!!
Ha ok j'avais pas compris !!
pour moi demarrer c'est bios et +, enfi qq chose de vivant quoi
Idem avec chaque barrette ??
Et sans carte video ??, pas de carte video integrée à la CM ??
pour moi demarrer c'est bios et +, enfi qq chose de vivant quoi
Idem avec chaque barrette ??
Et sans carte video ??, pas de carte video integrée à la CM ??
testé avec une autre barette et idem. pas de CGsur la carte mère... je pars chez le réparateur là... vu que j'ai pas de carte en PCI express chez moi (que du AGP à la zon) et j'ai pas de proc de même socket.. donc mes test s'arrête là je vais manger.
Si t'as encore une idée, je suis preneur avant que je parte :)
merci beaucoup en tout cas pour ta rapidité et ton dévouement !!
Si t'as encore une idée, je suis preneur avant que je parte :)
merci beaucoup en tout cas pour ta rapidité et ton dévouement !!
ps. sans CG = idem, pas de dem du bios.. du moins aucun bip pour me dire que y a un soucis ou pas de clavier ou pas de DD pour le boot donc rien de rien
Ca sent la carte bleue cette histoire, ptdr..............
Quand tu sauras sa maladie donne le résultat
Merci
Quand tu sauras sa maladie donne le résultat
Merci
l'ordi est chez le dock, tout le monde penche sur la CM. dès que je sais le fin mot de l'histoire je te tiens au jus
et lol pour la CB !!! elle va faire la gueule
merci encore
+ +
et lol pour la CB !!! elle va faire la gueule
merci encore
+ +
re
bon le verdict a été bien vérifié, c'est la carte mère qui était morte ! je réponds donc aujourd'hui de cet ordinateur où la carte ASUS P5L 1394 a été remplacé. je ne dirais pas de mal d'asus car j'aime beaucoup cette marque et je trouve que leur matos est très fiable. Disons que c'est là faute à pas de chance, mais bon c'est réglé !
Merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main ! que ce soit sur ce forum, sur msn ou en direct.
ps. ma bleu et passé au vert !!! lol
++
bon le verdict a été bien vérifié, c'est la carte mère qui était morte ! je réponds donc aujourd'hui de cet ordinateur où la carte ASUS P5L 1394 a été remplacé. je ne dirais pas de mal d'asus car j'aime beaucoup cette marque et je trouve que leur matos est très fiable. Disons que c'est là faute à pas de chance, mais bon c'est réglé !
Merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main ! que ce soit sur ce forum, sur msn ou en direct.
ps. ma bleu et passé au vert !!! lol
++
oui elle l'est, l'ordi à tout juste un mois. Mais je l'acheté chez un ami assembleur à paris, donc là j'ai juste acheté une carte dans un mag pas loin de chez moi, donc vers toulon. mais j'ai géré avec paris et j'aurais un avoir du montant de la carte dans leur magasin donc ça revient au même !! sauf que j'attends pas 100 ans de monter à paname pour avoir une nouvelle carte :)