Créer un système "spécial tests"

Fermé
shirka - 19 mars 2013 à 23:45
vincentbul Messages postés 100 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 20 mars 2013 à 00:03
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place sur mon PC un deuxième système d'exploitation identique à celui d'origine, pour pouvoir m'en servir de partition "de test".
Je possède un seul disque dur, mais avec suffisamment de place pour 2 OS et leurs logiciels, ainsi que Windows Vista pour les 2 OS.


Donc création d'une partition, mise en place d'un dual boot, installation du système cloné.
Jusque là, ça devrait aller...

Mais comment faire pour rendre ces 2 OS complètement indépendants, c'est à dire ne pas pouvoir accéder à la partition de mon "VISTA 1" en ayant booté sur mon "VISTA 2" par exemple?

Le but de la manoeuvre étant de préserver les données de mon "VISTA 1", tandis que si mon "VISTA 2" plante ou rencontre des soucis, ça ne sera pas grave.



Merci par avance


A voir également:

1 réponse

vincentbul Messages postés 100 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 15
20 mars 2013 à 00:03
Bonjour !

Normalement, si un des deux système plante sur l'une des deux partition, cela n'affecte pas l'autre. Mais je peux me tromper ...
0