Mon bureau s'affiche noir

kyugan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 passant -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon bureau, il s'affiche noir, du coup je suis obligé de naviguer eavec le gestionnaire de tâche, mais j'aimerais qu'il revienne à la normal, quelqu'un aurait une solution s'il vous plait?

5 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Bonsoir,

As-tu essayer de lancer le processus explorer.exe (rien à voir avec Internet Explorer) ?

Dans ton gestionnaire de tâches, regarde s'il est bien lancé (onglet processus).
0
kyugan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non il n'y est pas, comment je peux faire pour le lancer?
0
passant

Dans le gestionnaire des tâches, onglet applications
Nouvelle tâche => "explorer.exe"
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Après, s'il se ne lance jamais au démarrage, le problème est tout autre.
Peut-être un service Windows qui a été mis sur "Arrêt" ou "Désactivé" ou une clef de registre corrompue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
passant

Après avoir fait une petite recherche sur google j'ai trouvé ceci:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Sur le volet de droite, la valeur Shell (REG_SZ) doit avoir comme donnée Explorer.exe

La valeur Userinit (REG_SZ) doit avoir comme donnée c:\windows\system32\userinit.exe

Regarde au cas où
0