Enregistrer piano numérique
Fermé
juju1100
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
-
19 mars 2013 à 15:17
juju1100 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 20 mars 2013 à 10:32
juju1100 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 20 mars 2013 à 10:32
A voir également:
- Enregistrer piano numérique
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
2 réponses
The Pep
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
575
19 mars 2013 à 18:01
19 mars 2013 à 18:01
Bonjour
Dans l'immédiat, tu peux t'enregistrer en audio avec ton matériel tel qu'il est.
Tous les ordis sont équipés de carte son interne. Tu peux te faire la main avec tout en ayant une bonne qualité.
La seule chose qu'il te faut, c'est un câble audio de la sortie de ton piano vers l'entrée de la carte son.
Et le type de PC a aussi son importance: si tu as un fixe, pas de problème, il y a une entrée ligne stéréo (bleue).
Par contre sur un portable, il n'y a qu'une entrée micro en mono.
Donc le câble sera:
- pour un fixe: 2 Jacks 6.35 mono (c'est ce que j'ai cru voir sur google pour ton piano) vers une prise mini-jack stéréo.
- pour un portable: 2 Jacks 6.35 mono vers une prise mini-jack mono.
Dans l'immédiat, tu peux t'enregistrer en audio avec ton matériel tel qu'il est.
Tous les ordis sont équipés de carte son interne. Tu peux te faire la main avec tout en ayant une bonne qualité.
La seule chose qu'il te faut, c'est un câble audio de la sortie de ton piano vers l'entrée de la carte son.
Et le type de PC a aussi son importance: si tu as un fixe, pas de problème, il y a une entrée ligne stéréo (bleue).
Par contre sur un portable, il n'y a qu'une entrée micro en mono.
Donc le câble sera:
- pour un fixe: 2 Jacks 6.35 mono (c'est ce que j'ai cru voir sur google pour ton piano) vers une prise mini-jack stéréo.
- pour un portable: 2 Jacks 6.35 mono vers une prise mini-jack mono.
juju1100
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
20 mars 2013 à 10:32
20 mars 2013 à 10:32
Merci pour vos conseils. J'ai un ordinateur portable et j'irai donc chercher le câble jack qu'il me faut. Il ne me reste plus qu' a faire des prouesses musicales ou en tout cas essayer.
Bonne journée.
Bonne journée.
19 mars 2013 à 19:06
Juju1100, commence par essayer d'enregistrer avec ton pc. (fixe ou portable ?)
Essaye d'abord en audio, le midi est plus compliqué en paramétrage et manipulations logicielles.
Il te faut un logiciel audio : en gratuit tu as Audacity : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/
Adobe audition 3.0 est en téléchargement ici (note le n° de série pour l'installation) : https://www.adobe.com/?e=cs2_downloads&loc=fr
Selon les capacités ta carte son, tu risques d'avoir de la latence (décalage entre la note jouée et la note entendue). si c'est le cas, je te conseille plutôt l'achat d'une carte son.
Un enregistreur numérique est plus cher et autonome (fonctionne sans pc), tu devras ensuite repasser par le pc pour traiter le son...
19 mars 2013 à 20:36
Oui, effectivement, je suis allé voir l'image sur google et j'ai vu les sorties R et L/Mono, puis au moment de répondre, j'ai zappé.
Pour le MIDI, c'est vrai que c'est plus compliqué et surtout ça oblige à rejouer les pistes avec le piano, ou autre VSTi, pour finalement mixer ou convertir ça en audio.