Transfert d'un dossier avec icône perso

Pandom Messages postés 3 Statut Membre -  
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche désespérément depuis plusieurs mois comment résoudre un problème. Je sais changer l'icône d'un dossier en utilisant une icône personnelle, pas de soucis non plus pour attribuer une icône perso à un périphérique extérieur (création d'un autorun). Si je transfert un dossier (avec icône perso) sur une clé USB pour l'utiliser sur un autre PC systématiquement l'icône disparaît à moins d'utiliser une icône système Windows. J'ai vagabondé sur plusieurs forums sans jamais pouvoir trouver de solution. Ce que je demande est il possible ? Et si la réponse est oui, comment faut-il faire ?
Par avance merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Lorsque tu appliques une icône personnalisée à un dossier, Windows fait appel à l'icône choisie au moment de l'afficher sur ton dossier.

Si tu places le dossier sur clé USB et que tu affiches son contenu sur un autre PC, le Windows du PC tente de faire appel à l'icône perso, or si elle n'existe pas sur l'autre PC, il ne peut pas l'afficher (évidemment, tu ne rencontreras jamais ce problème avec les icônes par défaut de Windows puisque tous les Windows les ont).

Si tu veux afficher des icônes perso sur tout tes PC, il faut stocker les icônes sur tous les PC (au même emplacement).
0