Attribuer un label à AdwCleaner

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 18 mars 2013 à 21:09
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 20 mars 2013 à 10:51
Bonjour à tous, toutes

Suite à un commentaire, je me suis dis aussi pourquoi ne pas passer AdwCleaner en "logiciel de référence"

Ce label récompense notamment les meilleurs logiciels gratuits et étant donné que AdwCleaner est très bien (je ne sais plus combien de téléchargements) simple et gratuit, il est donc dans les critères du label ...

Alors certes ce n'est pas comme VLC par exemple ou un logiciel "indispensable" et utilisé dans des cas précis, mais n'importe qui peut l'utiliser sans risque ...


-----------Complètement rien à voir avec le début -----------

J'ai aussi remarqué en cherchant des exemples de logiciels titulaire du label que "référence" n'est pas sur les photos de la liste mais lorsque l'on ouvre la fiche du logiciel oui ...


Vu qu'un exemple est plus parlant que tout, je prend google chrome :

Capture d'image dans la liste (ici)

Capture d'image de la fiche technique (ici)



On peut constater que la partie "référence" est inexistante sur la photo sur la liste, sachant qu'avant c'était présent, pourquoi ce n'est plus le cas ? Es-ce une décision ou un bug ?

Cordialement PetitMecano



3 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
19 mars 2013 à 13:09
Bonjour,
Pour ta première question, la réponse est ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/
Les logiciels préférés des français en septembre 2012
Ce classement a été établi en se basant sur le volume de recherche sur Google des noms des logiciels présents dans la logithèque, en utilisant leurs principales appellations.

CCM ne pourra donc pas appliquer le "label" de référence.
Sachant qu'il ne s'agit nullement d'un label qualitatif.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
19 mars 2013 à 19:27
Bonsoir

C'est donc en fonction des résultats des recherches que le label est appliqué ou non ?

Quand au label sur la photo une idée ?

Cordialement
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
20 mars 2013 à 10:51
Seuls les Webmasters ont pouvoir sur le label des photos. Je ne sais pas pourquoi celui-ci n'est plus visible.
0