Copier des fichiers en excluant d'autres fichiers

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mars 2013 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2013 à 23:03
Bonjour,

Pour préparer mon projet, j'aurai besoin de faire beaucoup de copiage de fichier pour pouvoir les travailler dans de bonne condition, mais pour cela il faut que ces fichiers soit triés en fonction du contenu d'un dossier.

Explication:
Pour simplifier je vais utiliser 3 dossiers que je nommerai ainsi.
Celui qui contiendra les fichiers à copier se nommera "dossier 1"
Celui qui contiendra les fichiers coller se nomera "dossier 2"
Et celui qui contiendra les fichiers à ne pas copier se nommera "dossier 3"

Je veux copier le contenu du "dossier 1" vers le "dossier 2" mais pas en un simple copier/coller classique. D'où le rôle du "dossier 3" qui contient les fichiers à exclure de la copie mais je ne veux pas qu'ils se retrouvent dans le "dossier 2". Donc en gros c'est une sorte de filtre qui interdit la copie des fichier qui sont en double.

Si un logiciel existe pour faire cela sans le faire manuellement (ce qui serai extrêmement long) je n'ai aussi pas le temps à consacré pour tout trier fichier par fichier.

J'espère avoir été clair dans mes explications.
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
19 mars 2013 à 10:43
hello
la commande DOS xcopy a une option /exclude:liste.txt où liste.txt contient des chaines à exclure de la copie
0
Ou alors vous cliquez sur les fichiers souhaitez dans votre dossier de base en maintenant la touche contrôle (pour pouvoir en sélectionner plusieurs) Vous faites clique-droit "couper" puis vous coller le tout dans le dossier numéro 1. Comme vous avez fait couper les fichiers présents dans le dossier de base n'y sont plus, vous faites donc un couper-coller du reste pour le mettre dans le dossier numéro 2 et le reste c'est ce qu'il faut exclure et donc couper-coller dans le dossier numéro 3.

http:\\actunow.wordpress.com
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 17:54
@ dubcek: Cette méthode marche bien pour une cinquantaine d'exclusions dans le .txt, en revanche dans mon cas il serai bien trop long à éditer (28555 fichiers répartis sur 441 dossiers). J'ai 4 dossiers à copier. Le mieux serai de mettre de dossier 3 à la place du txt. Si y a vraiment pas de logiciel je demanderai à un ami de me codé un programme dédié pour ce que je veux si il sais faire.

@ n: Si j'ai bien compris sa revient au même que de trier fichier par fichier mais c'est long !

Si je trouve vraiment pas je ferai dossier par dossier sa sera un peu moins long.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 23:03
J'ai finalement fait le triage mais sans logiciel. On s'y ait mis à 4 ce soir, sa a pris pas plus d'une heure chacun. Merci quand même pour vos propositions.
0