Freeze windows et autres.. help

Fermé
gartik-68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 17 mars 2013 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2013 à 17:01
Bonjour, je recherche un dr House de l'informatique !

J'ai de gros problèmes avec mon ordinateur,

Précédemment j'avais des écran bleus liés a l'installation de windows sur ssd, qui lui même plantait, depuis j'ai réinstallé Windows sur le disque dur "normal", je précise cela car la solution est peut être en rapport mais je ne la trouve pas. (les écrans bleu sont réglés)

J'ai de temps en temps (de 5mn à 1-2h) un blocage total de Windows (et toutes applications ouvertes), cependant le son continue de fonctionné, la souris ne peux cliqué sur rien, le gestionnaire de tache au clavier ne fonctionne pas, la souris peux bouger ou parfois pas du tout. Cela peux arrivé que je sois sur firefox ou dans un jeu. Je dois alors redémarré l'ordinateur a la main.

Je précise 2 autres problèmes qui peuvent peut être avoir un lien : J'ai souvent (dans firefox uniquement) des plantages (qui bloquent tout également) liés a : "shockwave flash media à planté voulu vous arrêté le plugin etc.." j'ai déjà tenté les réinstallations, nettoyages ccleaner etc...

L'autre problème c'est que 90% des fois ou j'éteins ou redémarre mon ordinateur il reste bloqué sur "arrête en cours" ou "session en cours de fermeture"ou "redémarrage en cours".

Je n'ai pas de rapport dans whocrashed ni dans le journal d'évènement et mon ordi est plutôt bon et récent.

Help :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 11:31
Bonjour,

Le cd à partir duquel tu réinstalles windows est-il original ou est-ce un iso gravé?
Car avant de mettre en doute l'intégrité de ton HDD ou SSD, cela pourrait venir du CD/DVD de windows.

Cordialement Z.
0
gartik-68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 16:58
Il a été installé chez le constructeur donc je n'avais pas le cd, juste la la clé-cd donc j'ai réinstallé a partir d'un iso que j'ai installé sur un Usb bootable
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 17:01
ah ok, bah dans l'immédiat je dirais que l'iso sur ta clé USB n'est pas intègre. Donc il faudrait que tu le télécharges à nouveau.

Ensuite, oui ca peut venir de ton HDD, mais si ca plante aussi sur le SSD, c'est peu probable.

Enfin, ca peut provenir d'un manque de ressources (RAM)

Z.
0