PC TOUR SUPER EQUIPE

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
-
Bonjour, Je désire m'assembler une machine au top à ce jour. tournant sous Windows 7 ou 8 Ram 16kb hard disque 2 X 1Tb ou des mémoires flasches afin de supprimer la mécanique devant également me servir pour commander une chaîne hifi,Pas de wifi mais du Intranet, outlook Express, Internet explorer.un nombre important d'Usb.

Que me conseillez vous comme carte mère, son, processeur, nbre de Watt en bloc d'alimentation.

Merci

5 réponses

Messages postés
34157
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
3 867
"16kb hard disque 2 X 1Tb ".

Je ne vois pas à quoi correspond 16kb. Quant à 2x1Tb, chaque disque fera 0.125To(125Mo). Il n'existe plus de DD d'une si petite capacité.

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013

Sorry pout le 16Kb , il est facilement compréhensible qu'il s'agit là d'une erreur! c'est du 16Gb en ram
Messages postés
34157
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
3 867
Toutes mes excuses, j'ai fait une erreur de conversion: au lieu de 125Mo, c'est 125Go. Donc pour 2 DD, , on a 250Go. Enfin que ça soit 16Gb, qu'est-ce que ça représente?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013

Bonjour proffesseur Tournesol. Aslema la baise. Tunisien, Goeiemorgen Hollandais. J'ai voyagé dans le monde Arabe et pour le groupe Tractebel j'ai été à Tchernobyl et au japon, de la misère j'en ai vu, Anti raciste je le suis marié avec une Tunisienne de Kerkennah (Sfax)Je suis pensionné du groupe Yokogawa Belgium et j'ai terminé ma vie de travail auprès du groupe Cegelec Belgium Suez,alors toutes les conneries en plastic j'en ai assez . Mais ayant fait la connaissance d'un marocain Ingénieur civil en France, j'ai décidé pour m'occuper et l'aider gratuitement de participer avec lui à la sécurité des 50 centrales nucléaires du type russe (pas cher mais du brol point de vue sécurité de lui donner des idées afin d'améliorer ces jouets de St Nicolas. Lui il n'est pas intéressé par la construction de ces crasses au Maroc ou il y a tant de soleil. mais c'est la politique de merde qui ne connait pas le dangé de ces centrales. Puis il y a le flouze. Merci Bonne journée Daniel.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013

Je croyais être super clair pour un informaticien! Tourne sous Windows 7 ou 8, RAM = mémoire vive de 16gB, 2 hard disques de 1TB chacun

Merci
Messages postés
34157
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
3 867
Pas du tout. 16Gb, c'est différent de 16GB. b=bit et B=byte, équivalent de l'octet (o) en français qui vaut 8 bits. Quant à 16gB, ça ne veut rien dire. Un peu de rigueur ne fait pas de mal. Maintenant pour ton "pc tour super équipé", il faudrait que l'on sache quel budget veux-tu y consacrer.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013

Bonjour. Merci d'avoir placé tous les points sur les i. Pour ma part je me comprenais et n'en faisais pas un monde! Etant Belge d'origine Néerlandophone, je m'excuses de ne pas posséder toutes les subtilités de votre langue, mais si vous le désirez vous pouvez me répondre en Néerlandais, Arabe, Anglais sans problème et en Français je ferai l'effort d'utiliser les conversions exactes pour les unités. Mon budget n'est pas important.
Merci.
Messages postés
34157
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
3 867
Le problème que j'ai relevé ne situe au niveau de l'expression française, d'autant que tu es parmi ceux qui, sur ce site, écrivent correctement le français. C'est au niveau des unités scientifiques où, comme la majorité de ceux qui interviennent maintenant ici, il te manque de rigueur. Dans ce domaine, une majuscule n'est pas identique à une minuscule. Ainsi 20mV n'est pas identique à 20MV.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013

Merci pour les pico, nano, milli, Volts,KV, etc.. Cela me réveille.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013

Merci pour toutes vos précisions qui ne me sont d'aucune utilité. Je vais conracter des personnes plus simples. Grand merci.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013

Ingénieur en électronique robotique automatisation sécurité nucléaire plus de temps à perdre avec ccm ou j'étais membre depuis plus de 10 années mais avec des changements d'adresse Email etc.. A l'avenir je me passerai de votre CCM, il y en a bien d'autres moins pointilleux et nettement plus efficaces. Bonne continnuation. Merci à tous.
Messages postés
34157
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
3 867
"Ingénieur en électronique robotique automatisation sécurité nucléaire plus de temps à perdre avec ccm ou j'étais membre depuis plus de 10 années mais avec des changements d'adresse Email etc.".

Alors, c'est impardonnable pour toi.Si on peut excuser quelqu'un qui a n'a pas fait beaucoup d'études ou qui a fait des études littéraires et qui a oublié le peu de sciences du primaire et du secondaire, c'est impardonnable pour un Ingénieur en électronique robotique automatisation sécurité nucléaire qui devrait savoir qu'un petit manque de rigueur peut provoquer une catastrophe.

Enfin, n'incrimine pas le site. Je suis seul à avoir échangé avec toi.