Window 8 ou 7 sur Imac 27' ?

Fermé
Hollynes Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2013 à 14:50
Bonjour à tous, je viens de commander mon Imac 27' que je devrais recevoir d'ici une à deux semaines et en voyagant de site en site j'ai vu qu'il était possible de créer une partition Window sur l'Imac.

Si cela est bien vrai est intéressant et sans risque pour l'Imac ?

Je serais intéressé de le faire,
Merci de m'éclairer.

Bonne journée
Hollynes.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 14:48
Salut. 27" = Bon ordi. Tu peux donc lancer Windows en même temps que Mac. (avec Parallels)
Et Windaube 8 est pas mal sur tablette, mais je ne le considère pas comme un OS d'ordi. Windows 7 est beaucoup mieux, vu que le côté intéressant de Windows 8 peut être utilisé dans OSX...
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 14:50
Bonjour,

Oui c'est possible. J'ai une partition Windows 7 pour Battlefield. Ca fonctionne très bien.

Il te faut ouvrir l'assistant BootCamp sur Mac.

Tu choisis d'installer Windows 7, puis la taille que tu veux, sachant que Windows prend environ 10 à 15 Go je crois ?

Quand tu as terminé la partition, tu insères le DVD de Windows puis tu redémarre le Mac.

Dès que l'écran blanc apparait tu appuies et maintiens la touche Alt.
Au bout d'une dizaine de secondes tu vois le boot menu.
A droite le DVD va apparaitre. Tu peux lancer l'installation.

> Installation personalisée, tu choisis la partition que tu as créée, la reconnaissant à sa taille. Tu la formates (pour que ça passe en NTFS, format Windows), puis installation.

Quand tu seras sur Windows, insère ton disque d'installation Mac, ça installera BootCamp pour pouvoir utiliser les touches volume, ejection...
0