Quels configurations pour montage vidéo HD?

Fermé
misscoldheart Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 17 mars 2013 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2013 à 08:38
Bonjour,

Je souhaite m'acheter prochainement un nouveau mac pour une exploitation plutôt professionnelle.
Je fais des montage vidéo HD sur Final Cut. J'utilise aussi pas mal la suite Adobe comme After Effects, Photoshop, Illustrator... Aussi Pro Tools...
Je pensais me tourner vers un Imac processeur quadricoeur i7, 16go de ram...
Après j'hésite entre le 21" et le 27".
Le 21" a une carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M.
Avec le 27" on peut même monter a 32 Go (mais n'est-ce pas TROP pour le processeur ??? aussi un quadricoeur i7) . Et on peut choisir entre une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 675MX (de base) et NVIDIA GeForce GTX 680MX (option).

Il y a une histoire de fusion drive, mais je comprends pas trop si cela pourrait être interessant pour moi :/

Voilà, sachant que le 21" coute très cher déjà et le 27" coute extrêmement cher... Je souhaiterai une machine au top et adapté à mon utilisation.

merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 13:44
Salut.
J'ai un iMac 2011 27" avec 8Go de RAM et un i5 à 3.1Ghz, et le reste de base. Cette config me parait suffisante pour du montage vidéo HD, mais augmente quand même la carte graphique, on ne sait jamais (en plus sur un mac c'est presque impossible de changer après coup, à part la RAM). Pas besoin de changer le processeur. Après de nombreuses comparaisons, je me suis rendu compte que ca ne changeait presque rien...
Ce mac sera suffisant pour de l'édition vidéo HD, et tu pourras le garder environ 5 ans, voir plus avec une extension de RAM. Le disque dur n'a il me semble pas besoin d'être changé (j'en ai un de base qui me convient très bien), mais si tu a un peu d'argent en plus à dépenser, ca vaut pas mal le coup, même si ce n'est pas obligatoire.
Au niveau des autres options, un 2° écran peut être pratique, mais pas besoin de le prendre chez Apple. Un petit 20" te permettra d'avoir un oeil sur tes mails, tes messages, l'activité de ton ordi, ... Prend aussi un clavier filaire, le sans fil est un gros mangeur de piles et ca ne vaut pas le coup pour un ordi fixe. La magic mouse est pas mal, mais si elle ne te plait pas, achète une souris non Apple. La mighty mouse est agaçante pour le défilement.
Dis moi si tu as besoin d'autre chose.
0
misscoldheart Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 7
17 mars 2013 à 15:32
Merci pour la réponse :)

Je me tournerais quand même vers un processeur i7 et 16go. Le 32 go m'a l'air TROP pour l'exploitation (le prix aussi, c'est 600e de + que la version basique)
J'ai déjà vu le 27" mais il m'a l'air vraiment trop gros. C'est dommage qu'il n'y ait pas une version intermédiaire comme avant.
Cependant je peux pas choisir les cartes graphiques sur le 21"
La GTX 680MX en vaut vraiment le coup? Je m'y connais pas du tout en carte graphique. :/
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 16:02
Si tu prend un 21", ca change tout !
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac Sur cette page, on voit les 4 configs. Le 21" n'est pas fait pour de l'édition vidéo. Les cartes graphiques ne permettent pas de jouer à des jeux, et ne seront pas suffisantes pour la video HD...
Le 27" haut de gamme est le minimum si tu comptes garder ton ordi plus de 2 ans.

Tu n'a effectivement pas l'air de t'y connaitre beaucoup, alors je repars de zero :
- Le processeur est l'élément qui fait des calculs dans l'ordi. Monter d'un i5 à un i7 ne change presque rien. Ca te coute 200€ pour un ordi sensiblement plus rapide. Tu peux le payer mais si tu ne fais que de la vidéo, ca n'est pas le plus utile.
- La RAM (si on simplifie) est une sorte de stockage de programmes ouverts. Quand tu lances un programme, il mange un peu de RAM. 8Go suffisent pour le moment, et sur le modèle 27", tu pourras t'en rajouter plus tard (à la FNAC, c'est moins cher...)
- La carte graphique, comme son nom l'indique est utile pour tout ce qui est jeu, vidéo HD, ... Vu ton utilisation, je te conseille de payer les 150€ de plus pour ca.
- Pour les disque durs, plus le prix est élevé, plus ils sont rapides, mais je n'y connais pas grand chose.

Dans l'ordre, voici les options à acheter :
1) Carte Graphique
2) Processeur i7
3) Fusion Drive 1To (ou plus)
4) RAM (je la met en dernier car tu ferais mieux d'en racheter plus tard...)

Si le 27" te parait trop gros, ne t'inquiètes pas. Tu t'y feras... Le seul problème pourrait être un manque de place dans ton appart. De toute façon, le 21" n'est pas suffisant pour la vidéo...
0
misscoldheart Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 7
17 mars 2013 à 17:38
Merci !
Bon bin je vais attendre un peu pour économiser, ça commence a devenir une grosse somme.
Je vais donc prendre i7 16Go (j'y tiens, j'ai travaillé sur des ordinateurs avec de la ram inférieur et on sent la différence. ). Je prendrais le 27" du coup avec la nouvelle carte graphique.
Le fusion drive , on verra...

Merci pour la réponse ;)
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 08:38
Si le prix est un problème, achete ton mac a la FNAC. Tu paieras le prix de la ram rajoutée et non le prix de la ram et le prix de l'ajout... :D
0
18 mars 2013 à 10:20
Après si il y a d'autres avis, je suis ouvert
0