Arrêt soudain du PC : se rallume mais rien à l'écran
Marchepu:(
-
Marchepu:( -
Marchepu:( -
Bonjour à tous !
Ma config
Proc : I7 920
CM : MSI X58 PRO
CG : HD4890
RAM : OCZ DDR3 (3x2go)
ALIM : OCZ MODXSTREAM-PRO 500W
Mon PC s'est soudainement éteint alors que j'étais en plein milieu d'une partie acharnée de CS:Source :D !
J'ai pu le rallumer, le ventilateur de la CG soufflait comme un dingue sans discontinuer (alors que d'habitude ça le fait pendant quelques secondes puis le ventilo ralentit à un rythme normal).
J'ai aussi remarqué que 3 leds rouges sont allumées sur la CG, par contre je ne saurais pas dire si elles l'étaient avant ou non.
Mon souci est que depuis ni l'écran, ni le clavier, ni la souris ne s'allument.
Je l'ai éteint et rallumé une bonne vingtaine de fois, je remarque que parfois le ventilo de la CG souffle à fond sans arrêt, d'autre fois non il souffle tranquillement (sans même souffler rapidement au départ comme il le faisait avant).
J'ai démonté puis remonté la CG, sans succès.
J'ai enlevé puis remis la pile de la CM, sans succès.
Vu le comportement étrange de la CG on pourrait penser que le problème vient d'elle, mais cela n'explique pas pourquoi le clavier et la souris ne s'allume pas non plus. L'alim semble fonctionner puisque les ventilateurs tournent, la CM s'allume, le lecteur de disque fonctionnent (s'ouvre).
Des idées ? Merci d'avance !
Ma config
Proc : I7 920
CM : MSI X58 PRO
CG : HD4890
RAM : OCZ DDR3 (3x2go)
ALIM : OCZ MODXSTREAM-PRO 500W
Mon PC s'est soudainement éteint alors que j'étais en plein milieu d'une partie acharnée de CS:Source :D !
J'ai pu le rallumer, le ventilateur de la CG soufflait comme un dingue sans discontinuer (alors que d'habitude ça le fait pendant quelques secondes puis le ventilo ralentit à un rythme normal).
J'ai aussi remarqué que 3 leds rouges sont allumées sur la CG, par contre je ne saurais pas dire si elles l'étaient avant ou non.
Mon souci est que depuis ni l'écran, ni le clavier, ni la souris ne s'allument.
Je l'ai éteint et rallumé une bonne vingtaine de fois, je remarque que parfois le ventilo de la CG souffle à fond sans arrêt, d'autre fois non il souffle tranquillement (sans même souffler rapidement au départ comme il le faisait avant).
J'ai démonté puis remonté la CG, sans succès.
J'ai enlevé puis remis la pile de la CM, sans succès.
Vu le comportement étrange de la CG on pourrait penser que le problème vient d'elle, mais cela n'explique pas pourquoi le clavier et la souris ne s'allume pas non plus. L'alim semble fonctionner puisque les ventilateurs tournent, la CM s'allume, le lecteur de disque fonctionnent (s'ouvre).
Des idées ? Merci d'avance !
A voir également:
- Arrêt soudain du PC : se rallume mais rien à l'écran
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Temperature pc - Guide