Anti-microsoftisme du jour.
sebsauvage
Messages postés
32893
Modérateur
Dernière intervention
-
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Microsoft a toujours eu de mauvaises idées en matière de sécurité, comme:
- ouvrir par défaut tous les services sur toutes les interfaces IP (conséquence: des virus comme Blaster et autres)
- mettre du code exécutable dans des documents (virus macros dans les documents Word et Excel, scripts dans les vidéo WMV, etc.)
Parmis les idées que je trouve les plus stupides - même partant d'un bon sentiment - j'ai toujours trouvé l'autorun des CD et médias amovibles une très, très mauvaise idée.
(C'est le truc qui démarre automatiquement quand vous insérez un CD.)
Ben voilà, c'est fait: un virus exploite le système de l'autorun pour se répandre:Win32.Agent.wj
On en est revenu aux bonnes vieilles méthodes d'infections comme au temps des disquettes.
Bravo.
Source: https://news.hitb.org/node/22632
- ouvrir par défaut tous les services sur toutes les interfaces IP (conséquence: des virus comme Blaster et autres)
- mettre du code exécutable dans des documents (virus macros dans les documents Word et Excel, scripts dans les vidéo WMV, etc.)
Parmis les idées que je trouve les plus stupides - même partant d'un bon sentiment - j'ai toujours trouvé l'autorun des CD et médias amovibles une très, très mauvaise idée.
(C'est le truc qui démarre automatiquement quand vous insérez un CD.)
Ben voilà, c'est fait: un virus exploite le système de l'autorun pour se répandre:Win32.Agent.wj
On en est revenu aux bonnes vieilles méthodes d'infections comme au temps des disquettes.
Bravo.
Source: https://news.hitb.org/node/22632
A voir également:
- Anti-microsoftisme du jour.
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour microsoft store - Guide
2 réponses
Ce qui prouve bien que Microsoft n'a toujours rien compris !!! Et dire que Microsoft achète des boites de sécurité !!!
Il les achete comme ca elles ne disent plus de mal d'eux: ca serait pas "corporate".
Sinon, l'autorun ca peut se désactiver (Demander au Chef ^^):
desactiver l execution automatique du cd rom
Sinon, l'autorun ca peut se désactiver (Demander au Chef ^^):
desactiver l execution automatique du cd rom