Anti-microsoftisme du jour.
sebsauvage
Messages postés
33415
Statut
Modérateur
-
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur -
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur -
Microsoft a toujours eu de mauvaises idées en matière de sécurité, comme:
- ouvrir par défaut tous les services sur toutes les interfaces IP (conséquence: des virus comme Blaster et autres)
- mettre du code exécutable dans des documents (virus macros dans les documents Word et Excel, scripts dans les vidéo WMV, etc.)
Parmis les idées que je trouve les plus stupides - même partant d'un bon sentiment - j'ai toujours trouvé l'autorun des CD et médias amovibles une très, très mauvaise idée.
(C'est le truc qui démarre automatiquement quand vous insérez un CD.)
Ben voilà, c'est fait: un virus exploite le système de l'autorun pour se répandre:Win32.Agent.wj
On en est revenu aux bonnes vieilles méthodes d'infections comme au temps des disquettes.
Bravo.
Source: https://news.hitb.org/node/22632
- ouvrir par défaut tous les services sur toutes les interfaces IP (conséquence: des virus comme Blaster et autres)
- mettre du code exécutable dans des documents (virus macros dans les documents Word et Excel, scripts dans les vidéo WMV, etc.)
Parmis les idées que je trouve les plus stupides - même partant d'un bon sentiment - j'ai toujours trouvé l'autorun des CD et médias amovibles une très, très mauvaise idée.
(C'est le truc qui démarre automatiquement quand vous insérez un CD.)
Ben voilà, c'est fait: un virus exploite le système de l'autorun pour se répandre:Win32.Agent.wj
On en est revenu aux bonnes vieilles méthodes d'infections comme au temps des disquettes.
Bravo.
Source: https://news.hitb.org/node/22632
A voir également:
- Anti-microsoftisme du jour.
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour microsoft store - Guide
2 réponses
Ce qui prouve bien que Microsoft n'a toujours rien compris !!! Et dire que Microsoft achète des boites de sécurité !!!