Lecteur disque absent windows 8

krys597130 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomcruz12 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vient d'acheter un ordinateur avec le système d'exploitation windows 8 et mon problème est que je ne peux lire aucun disque car mon lecteur disque ne s'affiche pas dans "ordinateur" . Mais il s'affiche dans la gestion des periphérique , les pilotes sont a jours . J'espère que vous pourrez m'aider .
A voir également:

5 réponses

Louloux

1.Appuyez simultanément sur les touches WINDOWS + Q

2.Dans la boite de recherche taper cmd (invite de commande devrait apparaître sur la droite)

3.Appuyer simultanément sur CTRL + MAJ + ENTREE (ou clic droit sur invite de commande puis exécuter comme administrateur)

4.saisisir le code suivant dans l'invite de commande :

reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001

5.Redémarrer l'ordinateur

6.Utiliser le lecteur graveur DVD
1
krys597130 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai suivi votre manipulation a la lettre mais toujours pas de changement :/ . Je ne comprend pas c'est un nouvel ordinateur (hier) . Je pense que c'est windows 8 le problème mais si vous avez d'autres solution merci de m'en faire part . Cordialement Krys
0
Louloux

Si le lecteur de DVD n'était pas sur le SATA 0 ou le SATA 1, le lecteur n'était pas reconnu.

Le restart a démontré que cette manipulation corrigeait le problème.

"Non testé pour ma part; mon graveur dvd est en IDE" Mais la 1ere solution à résolu mon problème. ;-)

Attention toutefois à la garantie en cas d'ouverture du portable!!!
0
krys597130 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que la meilleure chose a faire c'est que je ne touche a rien et que j'appelle un informaticien :) Mais merci pour tes réponses Louloux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomcruz12 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour krys597130,

J'ai eu le même problème que toi, jusqu'à ce matin. J'avais essayé aussi de modifier le registre, réinstaller les pilotes et plein de manips inutiles, pour mon cas.

Mon lecteur c'est un LG, S-Ata Blu-ray. Mais non reconnu sous Windows 8 Pro. Je me connectais sur mon XP, que j'ai gardé sur un autre DD, pour le cas ou...
Ps :mon ordi est une tour.

Ce matin j'ai réinstallé mon logiciel de montage vidéo "AvidStudio" et grand bien m'en a pris, mon lecteur est apparu et il lit parfaitement bien mes CD et DVD.

Seul hic, j'ai pu installer, parce que le logiciel a été acheté en ligne, c'est une mise à jour de Studio 10 et donc l'exé est accessible directement.

Je donne cette info, pour ceux qui auraient l'intention de faire des montages Vd, il suffit de pouvoir copier les cd/dvd d'install sur le DD.

*** Se faire prêter un lecteur amovible, par ex ou déposer son DD et faire la copie à l'aide d'un autre ordi ***...ect. Ensuite l'installer et le tour est joué.
Le lecteur devrait apparaître.

C'est un peu de la bidouille mais ça peut dépanner.Pour ceux que ça interesse....

à+ tomcruz12.
0
tomcruz12 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Petite info complémentaire, le lendemain au redémarrage ?? Plus rien, lecteur disparu ?

J'ai redémarré après avoir changé le branchement de la prise S-ATA sur la Cte mère et tout est Ok.

Depuis TVB. Bien à vous. tom...
0