Envoie un mail sur le serveur web

Fermé
scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 16 mars 2013 à 10:32
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 16 mars 2013 à 12:23
Bonjour,

j'ai fait un code en php pour envoyer un mail a plusieurs destinataires qui j'ai mis en avance leurs adresse mail dans un fichier txt ; le truc c'est qu'il fonctionne parfaitement sur le local (il envoie des mails), mais lorsque je le mis sur mon serveur web il n'envoie pas aucun mail même si je l'exécute avec un seul mail ,

il y a quelqun qui peut me dire ce qui ce passe ?

Aidez Moi SVP

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
16 mars 2013 à 12:23
Il faut placer un fichier "phpinfo.php" sur le serveur de ton hébergeur.
Ce fichier ne contiendra que <?php phpinfo(); ?>

Ensuite, dans ton navigateur tu appelles ce fichier phpinfo.php afin d'afficher la configuration du serveur.

Dans la partie

Configuration
PHP Core

tu dois trouver la ligne :


sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i /usr/sbin/sendmail -t -i


Si elle ressemble à ça, la fonction mail() est activée.

Si la fonction mail() est activée, il faudrait tester l'envoi de mail avec un script simple qui utilise une adresse mail "en dur", avant d'utiliser ton script qui appelle un fichier texte.
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
16 mars 2013 à 10:53
Bonjour,

Il faudrait en dire un peu plus :

Est-ce que le serveur gère le Php ?
Est-ce que la fonction mail() est activée ?
Quel est ton hébergeur ?
0
scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
Modifié par scout-boy le 16/03/2013 à 11:26
1- pour mon Serveur , je suis sur qu'il gère le php : car j'ai d'autre page php qui fonctionne sur lui
2-comment je peux savoir que la fonction mail est activer ou non sur le serveur ?
3-je ne sais pas exactement l'hébergeur de serveur car j'utilise une session de travaille donner par la société
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 mars 2013 à 11:33
1- pour mon Serveur , je suis sur qu'il gère le php : car j'ai d'autre page php qui fonctionne sur lui
2-comment je peux savoir que la fonction mail est activer ou non sur le serveur ?
3-je ne sais pas exactement l'hébergeur de serveur car j'utilise une session de travaille donner par la société

ben voyons...
1 - "sur" = pas si évident que ça !
2 - "comment" = sur ton serveur ou hébergement justement ...
3 - et si tu ne sais pas 'exactement' ... quoi ... comment t'aider ???
-1
scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
16 mars 2013 à 11:57
Veuillez acceptez mes grandes remercient pour votre aide et mes grandes excuse pour mes courtes réponses ,
et veuillez connaitre quelque chose, je suis nouveau dans cette société et je n'ai pas beaucoup des informations et même si je les demande il me dit rien , ce pour cela je fait mon effort personnel pour trouver des solutions a mes problèmes, mais certaines sont très compliquer pour que je puisse les trouver car je suis un débutant dans la programmation .
Donc Me bg62 ,essayez de ne juger pas une autre fois a ce qui vous l'aidez a trouver qq chose, et lui dit qu'il n' " avoir la politesse de répondre " .

Veuillez acceptez mes grandes remercient une autre fois Me et bonne journée .
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 mars 2013 à 12:02
??? tu es 'français' ???

pas évident de te comprendre ...
débutant, pas de problème ;)
donc je renouvelle :
" 3 - et si tu ne sais pas 'exactement' ... quoi ... comment t'aider ??? "
0