Problème autonomie Mac OS 10.8 Mountain Lion

Fermé
ptilex Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 15 mars 2013 à 21:28
 Ouston - 5 mai 2013 à 01:10
Bonjour à tous,

Je viens ici vous faire part d'un petit problème que j'ai pu observer chez un bon nombre d'utilisateurs sur internet.

En effet, j'ai un MacBook Air (fin 2010) et j'ai installé il y a de la, 1 mois, Mountain Lion 10.8.2. Et la, stupéfaction, mon autonomie batterie qui, sur Snow Léopard était de 6 à 8h est tombée a 4h MAX sur ML. J'ai attendu pour cela la MAJ 10.8.3 qui est arrivée aujourd'hui mais rien ne change.

Avez vous eu ce même problème ? Avez vous trouvez une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide !



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 mars 2013 à 12:54
Bonjour,

Cette perte d'autonomie pourrait venir, d'après quelques utilisateurs :
- De la nouvelle fonctionnalité PowerNap qui permet aux Mac d'effectuer les sauvegardes vers Time Machine ou de faire les mises à jour du système pendant que ce dernier est en veille.
- D'une mise à niveau depuis Lion. Ils conseillent d'effectuer une Clean Install, c'est-à-dire, de formater votre disque, puis d'installer Mountain Lion.

Certains ont amélioré leur autonomie en vérifiant le réglage de la carte graphique depuis leur MAJ Mountain Lion :
Pomme->Préférences Système->Economiseur d'énergie->remettre « Meilleur autonomie batterie ».
Mais cela ne s'applique pas au MBA qui n'a pas de carte graphique.

Ritchi
0
ptilex Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 20:07
Merci Ritchi pour ta réponse.

Concernant PowerNap, il est désactivé lorsque je suis sur Batterie, activé lorsque je suis sur secteur mais je viens de le désactiver.

Concernant la Mise à niveau Lion, j'avais fait une clean install car j'avais lu en effet que c'était beaucoup mieux.

Et concernant ton dernier point, en effet, je n'ai pas accès à cette fonctionnalité.

Il est vrai que je suis un peu perdu et ca m'énerve un peu... :(

Que faire du coup ? Tout refaire à zéro ???
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 mars 2013 à 10:40
attendre la correction Apple ?
0
Salut Ptilex,

Tu peux toujours essayer d'étalonner ta batterie en suivant la procédure d'Apple décrite sur cette page : http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR

Sinon je suis quand même d'accord avec toi, je suis sous Mountain Lion 10.8.3 et je viens de racheter une batterie toute neuve Apple en suivant la procedure officielle pour l'étalonner.
Mais l'autonomie n'est pas folle n'ont plus.

Je viens à l'instant de perdre les 15 premiers pour-cents de ma batterie en 20mn :(.
Ça fait peur... Et je fais bien attention au applications qui pourraient tourner en tâche de fond, j'ai tout quitté de toute manière, comme ça je suis fixé !

Enfin, j'espère que le problème va se régler. Si tu as des progrès je serai curieux d'en savoir plus !
0