Quel smartphone choisir ?

Fermé
Gladiator - 15 mars 2013 à 20:49
 gladiator - 16 mars 2013 à 19:19
Bonsoir a tous,

j'ai envie de m'acheter un smartphone performant mais pas trop chère :)

mon choix s'est tout d'abord porté sur un Iphone 4G, en suite j'ai vue pas mal de test je me suis rendu compte que le samsung galaxy s2 n'est pas mal non plus .
mais voila, après réflexion je me trouves devant un choix difficile vu que je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtres, je voudrais avoir votre avis :

Pour ma part je voudrais un smartphone avec une bonne fluidité, une bonne quantité d'applications gratuites, qui ne coute pas la peau des fèces non plus ^^ .

Donc d'après vous : quel est le meilleur a choisir entre ces trois la :
Ipodtouch 4G / samsung galaxy S2 / Iphone 4G ?
je sais que l'ipod n'est pas un smartphone ,mais bon .

si vous avez une autre proposition que ces trois la, j'attends votre réponse avec impatience !
merci d'avance .
A voir également:

4 réponses

arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
15 mars 2013 à 21:14
Bonjour, c'est un choix pas forcément simple !
La communauté est aussi développé de chaque coté, mais quelqu'un qui a un iPhone a de grande chance de te dire de prendre une iPhone, et vice-versa.

Mon avis perso, le SGS2 à l'avantage d'être très ouvert, une gestion des fichiers simple, en gros tu veux mettre une photo, un film, un MP3 ou n'importe quoi dessus, ça marche comme une clé usb, pas besoin de conversion pour les films.
Le nombre d'application est très équivalent sur les 2 aujourd'hui, mais sur android elles doivent être compatible avec un maximum de téléphone donc en général la qualité graphique est un peu inférieure à ce que l'on peut voir sur un iPhone.

L'iPhone garde bien sur sa "côte" auprès du grand public, ça fait classe, c'est design, ...
Le SGS2 a une grande communauté de développeurs, et donc le téléphone est personnalisable a souhait avec des Rom Custom, qui ne nécessite pas tant de connaissances que ça !

Après il y a la taille d'écran qui change, le SGS2 est 0.7" plus grand, mais ça c'est à l'appréciation de chacun !

Je suis passé d'iOS à Android et franchement être libéré de iTunes et compagnie... Quel bonheur !
2
aurelie98 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 4
15 mars 2013 à 21:16
Je vois qu'on a le même problème ^^ (si on peux appeler ca un problème)
0
En gros vive le galaxy s2 quoi ^^
merci pour vos réponse
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
15 mars 2013 à 21:29
Chacun son avis, si un fanboy-Apple passe il te donnera sûrement un autre avis ;)
0
oui
j'avais un doute sur les performances du galaxy s2
mais la je suis convaincu que je ne regretterais pas cet achat
merci encore ^^
0
Bonjour,
Si tu veut il y a le Nexus 4 de google qui pour 300€ en 8 Go sera plus performant qu'un samsung galaxy s3 et en plus c'est de l'android a l'intérieur donc grande communauté et un large catalogue de jeux et applications.


En 8 Go :
https://play.google.com/store/devices/details/Nexus_4_8_Go?id=nexus_4_8gb&feature=search_result


Ou en 16 Go (350€):
https://play.google.com/store/devices/details/Nexus_4_16_Go?id=nexus_4_16gb&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImRldmljZS1uZXh1c180XzE2Z2IiXQ..


Thibaut.
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
15 mars 2013 à 21:47
Ah oui j'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'aujourd'hui il est bien mieux :)
0
pourquoi les applications proposé par l'app store d'android ne n'offre pas beaucoup d'applications pour le galaxy s2 ?
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
16 mars 2013 à 12:30
Le play store est dédié a tous les téléphones et tablettes Android, pas téléphone par téléphone !
Certaine application ne sont compatible qu'avec un nombre restreint de téléphone (comme des jeux 3D) en revanche ;)
Et Samsung vient de signer un accord avec EA je crois pour enrichir le catalogue de Jeu de ses Smartphone ;)
0
ah OK
merci beaucoup pour ton aide :)
0