Création moteur graphique asm
What?
-
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre -
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite créer un moteur graphique en assembleur (sans utiliser les interruptions DOS) de manière à pouvoir utilisé ses fonctions dans un programme C
merci d'avance
je souhaite créer un moteur graphique en assembleur (sans utiliser les interruptions DOS) de manière à pouvoir utilisé ses fonctions dans un programme C
merci d'avance
1 réponse
-
Bonjour,
hum.. dans quel environnement souhaites-tu faire fonctionner ce moteur?
Dans un environnement dos il est difficile de se passer des fonctions dos, et dans un environnement graphique à quoi bon développer un moteur asm alors que la librairie graphique intégrée utilise à fond les possibilités de la carte graphique et sera imbattable?
-
-
Oui je te rejoint, mais, à quoi bon développer un moteur pour une vieille machine? Vu le travail que ça demande il y aurait forcément dans l'idée qu'il doit fonctionner aussi sur une machine récente et tout le problème est là, pour se passer des fonctions dos il faut programmer spécifiquement à la carte graphique... et grosso-modo ça n'a aucun intérêt puisqu'il suffit d'utiliser les fonctions dos pour être tout à fait compatible! Rappelons quand même que les fonctions Dos sont relativement basique et écrites en assembleur, il n'y a pas franchement de gain à espérer en les réécrivant!
-