A propos du mode BUS pour relier des périphériques.

Fermé
rcabon Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 15 mars 2013 à 16:21
rcabon Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 19 mars 2013 à 12:05
Bonjour,
J' ai un flou dans le monde des connecteurs. Dîtes- moi si je me trompe;
Pour moi on peut relier des périphériques ou se connecter à d' autres ordis en mode bus par des liaisons Ethernet, qu'elles soient sur câble, en wifi, mais aussi en réseau USB. Ce mode BUS permet l' éclatement des matériels qui utilisent une même porte d' entrée sur son ordi ou sa tablette.
Peut-on avoir un réseau en HDMI comme on l' a en USB? Ou bien les liaisons en HDMI sont-elles en point à point, comme un lecteur de carte SD?
Pourquoi cette question? C' est à propos du choix d' une tablette en fonction de leur connectique.


A voir également:

2 réponses

iideathofwar57 Messages postés 548 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 79
15 mars 2013 à 16:23
Moi j'utilise pas le BUS mais le metro :P

Tu fait un reseau domestique et tu les relie en wifi
0
rcabon Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 1
19 mars 2013 à 12:05
bonjour
En général on utilise sa tablette en déplacement. Et la connexion sur son réseau domestique en wifi ne marche pas forcément à 4000 Km de la maison...
Mais qui sait?
Plus sérieusement, je préfère connecter ma tablette en déplacement (même en BUS)en utilisant mon téléphone mobile Nokia C5-0 (plus simple qu' un barphone et donc moins cher et tout petit) comme modem. Mais il faut une liaison USB.
Pour une tablette 8 GO de stockage sont largement suffisant si on a un support externe occasionnel comme une carte SD ou µSD. Cà évite de payer le double une tablette avec 30 GO de mémoire au lieu de 8 alors que les 30 GO ne seront un plus qu' une ou 2 fois dans la vie de la tablette. Ou de payer les accès au serveur CLOUD.

D' où l' intérêt d' étudier les offres en connecteurs...
0