A voir également:
- Logiciel en ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pour cela, trois méthodes :
-> modifier le logiciel pour que sa sortie soit de l'html
-> faire le logiciel en flash
-> créer un composant activeX. Par contre, ce ne sera accessible que par Internet Explorer, et même lui le désactivera par défaut et il faudra cliquer sur un bandeau pour activer le programme.
Xavier
Pour cela, trois méthodes :
-> modifier le logiciel pour que sa sortie soit de l'html
-> faire le logiciel en flash
-> créer un composant activeX. Par contre, ce ne sera accessible que par Internet Explorer, et même lui le désactivera par défaut et il faudra cliquer sur un bandeau pour activer le programme.
Xavier
ADAm
Salut xavier, jte remercie vivement de ta repnse et je voudrai savoir la solution la plus facile pour modifier le logiciel afin que sa sortie soit de l'html, je porte a votre connaissance qu il s'agit d'un logiciel existant et on ma répondu sur ce forum de la part de sebsauvage que ds ce cas on ne peut pas le mettre en ligne simplement, et qu'il faut généralement ré-écrire l'interface graphique entièrement.. je vous remercie davance
ça consiste à développer un gros paquet d'html, javascript et scripts côté serveur.
Bref, un gros boulot.
Sinon, il existe des frameworks pour simplifier ce genre de développement, comme le Google web toolkit, Yahoo, etc.
Sinon il existe aussi des applications en ligne toutes prêtes.
Par exemple, un logiciel de dessin vectoriel en ligne opensource: https://www.afternic.com/forsale/cumulatelabs.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc&
S'il s'agit d'un logicle existant, on ne peut pas le mettre en ligne simplement. Il faut généralement ré-écrire l'interface graphique entièrement (d'où l'intérêt, quand on développe, de bien séparer les traitements de l'interface graphique).
Bref, un gros boulot.
Sinon, il existe des frameworks pour simplifier ce genre de développement, comme le Google web toolkit, Yahoo, etc.
Sinon il existe aussi des applications en ligne toutes prêtes.
Par exemple, un logiciel de dessin vectoriel en ligne opensource: https://www.afternic.com/forsale/cumulatelabs.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc&
S'il s'agit d'un logicle existant, on ne peut pas le mettre en ligne simplement. Il faut généralement ré-écrire l'interface graphique entièrement (d'où l'intérêt, quand on développe, de bien séparer les traitements de l'interface graphique).
Bsoir sebsauvage, il s'agit effectivement d'un logiciel existant, que faire ds ce cas..le but et que le logiciel pourra etre consulter par des internautres avec un nom dutilisateur et un mot de passe pour chacun et travailler av le programme comme sil est installé en local.. je vous remercie davance
que faire ds ce cas
Refaire une interface graphique pour le programme.
Si le programme était bien conçu, la logique métier (les traitements) étaient bien séparés de l'interface graphique.
Refaire une interface graphique pour le programme.
Si le programme était bien conçu, la logique métier (les traitements) étaient bien séparés de l'interface graphique.
Merci vivement sebsauvage, mai je voudrai savoir la raison pr laquelle on doit changer linterface graphique du logiciel et a koi ca sert exactement ds notre cas, et si c la seule solution pour mettre un logiciel existant en ligne..Je vous serai tres reconnaissant si vous méclaircirez un peu plus ou bien si vous connaissiez un site qui donne des tutos ou des explications plus détaillés sur ce sujet..
je voudrai savoir la raison pr laquelle on doit changer linterface graphique
Un programme graphique sous Windows fait appel à Windows pour afficher des boutons, etc.
Les navigateurs, eux, utilisent de l'HTML pour définir les boutons.
Ce sont deux technologies totalement différents.
(De même, afficher un bouton sous Linux sera également différent.)
si vous connaissiez un site qui donne des tutos ou des explications plus détaillés sur ce sujet..
Voir tout ce qui est création de formulaires HTML.
Après, le bouton dans le formulaire enverra les données à un programme situé sur ton serveur: Ce programme récupèrera les données du formulaire et effectuera les traitements demandés.
Voir: htmlform
Un programme graphique sous Windows fait appel à Windows pour afficher des boutons, etc.
Les navigateurs, eux, utilisent de l'HTML pour définir les boutons.
Ce sont deux technologies totalement différents.
(De même, afficher un bouton sous Linux sera également différent.)
si vous connaissiez un site qui donne des tutos ou des explications plus détaillés sur ce sujet..
Voir tout ce qui est création de formulaires HTML.
Après, le bouton dans le formulaire enverra les données à un programme situé sur ton serveur: Ce programme récupèrera les données du formulaire et effectuera les traitements demandés.
Voir: htmlform
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut..jattend tjr qqes tuyaux pour faire monter un programme existant en ligne..je remercie tout specialement sebsauvage pour ses repnses, mai jarrive tjr pa a comprendre les details..si quelqun a deja fait face a ce probleme je lui serai tres reconnaissant pour son aide..Merci davance
Bonjour,
Soyons clair : ce que tu demandes est très compliqué.
Si, de plus, tu n'as pas accès au code source du programme que tu veux utiliser de cette façon, tu n'as alors plus qu'une solution : espérer que les développeurs du-dit programme aient pensé à rendre possible ce genre d'utilisation. Ton seul recours est alors de t'adresser à eux (ou leur sites web). Ce que tu veux faire est très spécifique au programme voulu.
Si ton programme est en open-source, ou, mieux, si tu l'as toi-même créé, alors je rejoins ce que dis Seb : il faut que tu en modifies l'interface pour qu'il soit adapté au web.
Mais, dans tous les cas, on ne peut pas dire "affiche ce prgramme dans cette page" au navigateur web. Il faut étudier en profondeur le programme en question, et l'adapter lui. Ce n'est pas quel que chose pour lequel tu trouveras une aide générique et utile sur le net, tout simplement parce que ce n'est pas généralisable.
Xavier
Soyons clair : ce que tu demandes est très compliqué.
Si, de plus, tu n'as pas accès au code source du programme que tu veux utiliser de cette façon, tu n'as alors plus qu'une solution : espérer que les développeurs du-dit programme aient pensé à rendre possible ce genre d'utilisation. Ton seul recours est alors de t'adresser à eux (ou leur sites web). Ce que tu veux faire est très spécifique au programme voulu.
Si ton programme est en open-source, ou, mieux, si tu l'as toi-même créé, alors je rejoins ce que dis Seb : il faut que tu en modifies l'interface pour qu'il soit adapté au web.
Mais, dans tous les cas, on ne peut pas dire "affiche ce prgramme dans cette page" au navigateur web. Il faut étudier en profondeur le programme en question, et l'adapter lui. Ce n'est pas quel que chose pour lequel tu trouveras une aide générique et utile sur le net, tout simplement parce que ce n'est pas généralisable.
Xavier