Démarrer Mac sans écran

Fermé
François - 15 mars 2013 à 12:22
 François - 15 mars 2013 à 14:31
Bonjour,
J'aimerais démarrer un MacBook Blanc sur lequel j'ai enlevé de longue date l'écran interne qui était cassé.

SITUATION ACTUELLE : Je le démarre le plus souvent directement sur un projecteur (il me sert en somme de "lecteur DVD/DivX"). A ce moment là, ne détectant plus les circuits de l'écran interne (j'ai tout démonté à l'époque) il passe directement par le port et l'adaptateur externe VGA, et considère l'écran externe ou le projecteur comme écran interne, très pratique !
Mais j'aimerais aussi pouvoir le démarrer sans avoir à installer mon projecteur, pour être utilisé en partage d'écran (Apple Desktop Remote) pour lequel il m'est très utile.

PROBLEME : lorsque rien n'est branché sur l'adaptateur VGA, le MacBook semble ne pas "créer d'écran". J'imagine qu'il détecte qu'aucun écran n'est installé sur Mac et du coup, il est accessible sur le réseau, je peux lire/écrire sur les disques internes, mais je ne peux pas activer de "Partage d'écran" (le logiciel mouline dans le vent).

DEMANDE : quelqu'un aurait-il une astuce (peut-être de la bidouille dans les fichiers système ?) pour que le Mac ne vérifie pas la présence effective d'un écran et s'allume en créant malgré tout un écran (résolution habituelle 1280*960) que je puisse ensuite visualiser et contrôler en partage d'écran ?

Pardon pour la longueur du message, mais je voulais être clair !!!

Merci à tous !


A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
15 mars 2013 à 14:16
Bonjour,

Pas certain d'avoir tout compris, mais au démarrage du mac après quelques minutes il ne suffirait pas de taper votre mot de passe puis presser la touche "entrée"?
0
Merci Pierre pour ta réponse, mais ici la session se lance automatiquement au démarrage. Quand il y a un écran, on arrive directement sur le bureau après le chargement, normalement très court.
Quand il n'y a pas d'écran de branché, le bureau n'apparait pas. J'ai même essayé de brancher un écran seulement quelques minutes après le démarrage (quand les disques sont accessibles sur le réseau mais pas le Partage d'écran, et rien ne s'affiche. Le Mac est comme "aveugle", on ne peut pas interagir sur lui, seulement sur les disques en réseau.
0