Synchronisation impossible des notes entre Iphone et mac

Résolu/Fermé
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 15 mars 2013 à 10:12
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 15 mars 2013 à 15:43
Bonjour,

Je ne parviens pas à synchroniser mes notes entre mon Iphone à jour et mon mac pro sous 10.8 à jour via Itunes à jour (il n'y a pas "notes" à cocher dans la configuration).

J'ai trouvé dans les recherches qu'il fallait passer par iCloud, mais bien qu'en utilisant mon Identifiant Apple valide, iCloud m'indique qu'un message de confirmation à été envoyé à mon adresse mail, mais je n'en reçois pas (j'ai testé ma boite, elle fonctionne très bien).

J'ai essayé par Bluetooth, le jumelage a réussi, mais lorsque j'effectue "parcourir le contenu d'un appareil" le message suivant s'affiche : "Cet appareil n'offre pas les services requis".

Merci de vos aides.



A voir également:

5 réponses

Bonjour,

A savoir, Bluetooth ne sert à rien pour ce qui concerne la synchro entre le Mac et un iPhone. Si on n'utilise pas de clavier ou souris sans fil d'origine Apple, ni de trackpad Apple, le mode Bluetooth du Mac peut être le plus souvent désactivé.


Il faut en premier lieu avoir un compte iCloud
http://support.apple.com/kb/HT4436?viewlocale=fr_FR


*-Configurer le Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT208682

*-Configurer l'iphone:
https://support.apple.com/fr-fr/HT208681



*-Vérifier dans les Préférences système / iCloud
que le compte est bien activé, et la bonne case cochée
http://screencast.com/t/1c5pPKmdC

*-vérifier dans l'iPhone que le même compte iCloud que celui sur le Mac est également activé

=> Lorsque on utilise iCloud pour la synchronisation, iTunes n'est plus du tout utilisé pour les calendriers, les notes, les adresses. Tout passe par iCloud et iTunes ne sert plus que pour la synchro de la musique, des photos et des applications de l'iPhone. (éventuellement les films et podcasts).

=>Mettre les notes à synchroniser sur le compte iCloud
http://screencast.com/t/sVRLojPIKEt

*- Les notes mises sur On my Mac ne seront pas synchronisées.

J'utilise donc à dessein des notes "On my Mac" pour éviter d'encombrer l'iPhone avec des notes dont je n'ai pas besoin ailleurs que chez moi. Et je met sur le compte iCloud, les notes que je veux garder avec moi partout.

Espérant que cela va éclaircir les choses...

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
1
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
15 mars 2013 à 11:58
Merci de tes réponse sans pseudo, mais je bloque toujours là dessus: "iCloud m'indique qu'un message de confirmation à été envoyé à mon adresse mail, mais je n'en reçois pas (j'ai testé ma boite, elle fonctionne très bien). "
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 12:07
Je suppose qu'il s'agit d'un message de confirmation de l'ouverture de compte iCloud ?

Est-ce que l'adresse d'envoie par Apple est bien une adresse existante et activée dans la relève du courrier dans le compte Mail ? peut-être un erreur de faite lors de l'inscription sur iCloud ?

Ou encore une adresse mail créée sous xxxxxx@icloud.com, et cette adresse n'est pas encore existante dans Mail ?

Est-ce que tu peux entrer sur ton compte iCloud via l'interface Safari, c'est à dire à partir de cette page, après utilisation de tes identifiants iCloud ? :
https://www.icloud.com
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
15 mars 2013 à 12:30
Oui, il s'agit bien d'un message de confirmation (et de vérification) de l'ouverture d'un compte iCloud.

Mon @dresse est bien valide et elle fonctionne sur mail et mon Iphone;
C'est la première fois que je veux utiliser iCloud, et cela uniquement pour synchroniser mes notes. Je n'ai donc jamais crée d'@dresse @iCloud.
Par contre je viens de constater qu'une nouvelle fiche c'est crée dans mon trousseau.
Elle porte le nom de mon @dresse m@il.
Type : Mot de passe de l'application.
Où iCloud.
Compte : (un N° de 10 chiffres)
Mot de passe de 43 caractère chiffres, lettres signes, majuscules et minuscules.

Je suis allé sur https://www.icloud.com
J'obtiens ce message : "Compte non vérifié. Consultez votre messagerie à xxxx@free.fr (celle valide utilisée pour mon compte et comme identifiant Apple Store) pour savoir comment vérifier votre compte". Mais toujours pas de mail reçu).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 12:51
Qu'une fiche se soit crée dans le Trousseau c'est normal.
Un n° à 10 chiffres aussi.
Mais dans nom, l'adresse doit correspondre à l'adresse exacte du compte iCloud.
C'est en effet une partie de l'identifiant. Donc cela doit se présenter sous la forme
suivante:
xxxxxxxx@icloud.com ou xxxxxxxx@me.com, cela ne devrait pas avoir la forme
@dresse m@il 


Si tu vas sur la page webmail de Free, tu vois ce message ?
pas qu'il ne soit retenu à la source du serveur Free, comme spam. (laposte me fait parfois le coup. mail pas reçu chez moi, mais se trouve dans les spam de la page webmail de laposte... )
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
15 mars 2013 à 13:08
Je suis retourné voir sur la page webmail de free. Il n'y a rien du tout aucune trace.
Tu dis : "Mais dans nom, l'adresse doit correspondre à l'adresse exacte du compte iCloud. " Je ne crois pas que mon compte iCloud soit créé, étant donné que le message d'iCloud est :"compte non vérifié". Je me trompe? MErci de ta patience.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 14:06
Le compte est probablement créé, sinon la ligne dans Trousseau d'accès n'existerait pas. Mais ce compte reste à valider.
Soit il y a eu une erreur de saisie dans l'adresse mail, soit il y a un souci avec le serveur de Free.
J'ai souvent eu des problèmes avec les serveurs de réception de Free. Je n'utilise plus mes adresses Free pour cette raison. Mon épouse utilise encore une adresse Free, et récemment je lui ai configuré un compte iCloud en plus à cause des soucis fréquents actuellement chez Free.

Tu n'as conservé aucune copie d'écran de la création de ce compte ?
Je fais souvent des copies d'écran pendant la création d'un compte, une inscription, cela pour revoir les paramètres en cas de problème...

Je reviens à ce que je disais plus haut,
dans la ligne concernée de ton trousseau, tu vois le nom du compte sous:
@dresse m@il
ce qui me fait penser à une erreur de saisie de l'adresse mail.
Si tu as utilisé ton adresse free pour créer ce compte, dans la zone Nom du Trousseau, tu devrais avoir un truc de ce genre
pierrexxxxxx@free.fr
au lieu de
@dresse m@il
Si l'adresse est mal saisie, le courrier envoyé par Apple n'arrivera jamais nulle part.

Peut-être faut il recréer tout simplement ce compte... ?
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
15 mars 2013 à 14:12
Mon adresse mail complète et exacte : pierre.mon nom de famille@free.fr
Je veux bien recréer mon compte. Comment faire s'il te plait ?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 14:42
Je pense à un truc à l'instant, si tu possèdes un iPhone, tu as probablement des applications "achetées" , même gratuites, installées sur cet iPhone. En tous cas, tu dois avoir un identifiant Apple existant, ne serait-ce que pour les sessions de synchro avec iTunes
Dans ce cas, le plus judicieux serait d'utiliser ces identifiants Apple existants pour te créer un compte iCloud. Vois l'aide indiquée ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204053

Si tu décides de recréer le compte strictement à l'identique de ce que tu avais fait précédemment, tu verras bien si le système te dis que ce compte existe déjà.
Mais je conseille d'utiliser tes identifiants Apple existants en suivant la procédure indiquée par Apple

C'est tout simple en fait,
La page Apple dit ceci entre autres:

iPhone, iPad ou iPod touch :

Lorsque vous configurez pour la première fois votre appareil exécutant iOS 5 ou version ultérieure, saisissez l'identifiant Apple que vous utilisez pour iTunes sur les écrans de configuration. Cet identifiant sera associé aux achats en ligne et à l'utilisation d'iCloud.
Si vous n'avez pas suivi les étapes du processus de configuration, saisissez votre identifiant Apple dans Réglages > iCloud et Réglages > iTunes Store et App Store.
?Mac : saisissez le même identifiant Apple dans Menu Apple (?) > Préférences Système > iCloud et dans iTunes à partir du menu Store > Se connecter. Dans iTunes 11, vous pouvez également sélectionner iTunes Store > Raccourcis : Compte.
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 15/03/2013 à 14:52
C'est bien l'identifiant Apple Store que je voulais utiliser. Finalement j'ai changé d'adresse mail et donc d'identifiant pour mon compte Apple Store. J'ai utilisé mon adresse professionnelle en .com, et tout fonctionne (comme tu l'évoquait, c'était bien l'adresse Free le problème) . J'ai à présent aussi une @dresse iCloud. Merci encore de ton savoir, de ton aide et de ta patience Sans pseudo.
Bon weekend.
Cordialement
0