Synchronisation impossible des notes entre Iphone et mac [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Je ne parviens pas à synchroniser mes notes entre mon Iphone à jour et mon mac pro sous 10.8 à jour via Itunes à jour (il n'y a pas "notes" à cocher dans la configuration).

J'ai trouvé dans les recherches qu'il fallait passer par iCloud, mais bien qu'en utilisant mon Identifiant Apple valide, iCloud m'indique qu'un message de confirmation à été envoyé à mon adresse mail, mais je n'en reçois pas (j'ai testé ma boite, elle fonctionne très bien).

J'ai essayé par Bluetooth, le jumelage a réussi, mais lorsque j'effectue "parcourir le contenu d'un appareil" le message suivant s'affiche : "Cet appareil n'offre pas les services requis".

Merci de vos aides.



5 réponses

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Bonjour,

A savoir, Bluetooth ne sert à rien pour ce qui concerne la synchro entre le Mac et un iPhone. Si on n'utilise pas de clavier ou souris sans fil d'origine Apple, ni de trackpad Apple, le mode Bluetooth du Mac peut être le plus souvent désactivé.


Il faut en premier lieu avoir un compte iCloud
http://support.apple.com/kb/HT4436?viewlocale=fr_FR


*-Configurer le Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT208682

*-Configurer l'iphone:
https://support.apple.com/fr-fr/HT208681



*-Vérifier dans les Préférences système / iCloud
que le compte est bien activé, et la bonne case cochée
http://screencast.com/t/1c5pPKmdC

*-vérifier dans l'iPhone que le même compte iCloud que celui sur le Mac est également activé

=> Lorsque on utilise iCloud pour la synchronisation, iTunes n'est plus du tout utilisé pour les calendriers, les notes, les adresses. Tout passe par iCloud et iTunes ne sert plus que pour la synchro de la musique, des photos et des applications de l'iPhone. (éventuellement les films et podcasts).

=>Mettre les notes à synchroniser sur le compte iCloud
http://screencast.com/t/sVRLojPIKEt

*- Les notes mises sur On my Mac ne seront pas synchronisées.

J'utilise donc à dessein des notes "On my Mac" pour éviter d'encombrer l'iPhone avec des notes dont je n'ai pas besoin ailleurs que chez moi. Et je met sur le compte iCloud, les notes que je veux garder avec moi partout.

Espérant que cela va éclaircir les choses...

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
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Merci

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Merci de tes réponse sans pseudo, mais je bloque toujours là dessus: "iCloud m'indique qu'un message de confirmation à été envoyé à mon adresse mail, mais je n'en reçois pas (j'ai testé ma boite, elle fonctionne très bien). "
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Je suppose qu'il s'agit d'un message de confirmation de l'ouverture de compte iCloud ?

Est-ce que l'adresse d'envoie par Apple est bien une adresse existante et activée dans la relève du courrier dans le compte Mail ? peut-être un erreur de faite lors de l'inscription sur iCloud ?

Ou encore une adresse mail créée sous xxxxxx@icloud.com, et cette adresse n'est pas encore existante dans Mail ?

Est-ce que tu peux entrer sur ton compte iCloud via l'interface Safari, c'est à dire à partir de cette page, après utilisation de tes identifiants iCloud ? :
https://www.icloud.com
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Oui, il s'agit bien d'un message de confirmation (et de vérification) de l'ouverture d'un compte iCloud.

Mon @dresse est bien valide et elle fonctionne sur mail et mon Iphone;
C'est la première fois que je veux utiliser iCloud, et cela uniquement pour synchroniser mes notes. Je n'ai donc jamais crée d'@dresse @iCloud.
Par contre je viens de constater qu'une nouvelle fiche c'est crée dans mon trousseau.
Elle porte le nom de mon @dresse m@il.
Type : Mot de passe de l'application.
Où iCloud.
Compte : (un N° de 10 chiffres)
Mot de passe de 43 caractère chiffres, lettres signes, majuscules et minuscules.

Je suis allé sur https://www.icloud.com
J'obtiens ce message : "Compte non vérifié. Consultez votre messagerie à xxxx@free.fr (celle valide utilisée pour mon compte et comme identifiant Apple Store) pour savoir comment vérifier votre compte". Mais toujours pas de mail reçu).
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Qu'une fiche se soit crée dans le Trousseau c'est normal.
Un n° à 10 chiffres aussi.
Mais dans nom, l'adresse doit correspondre à l'adresse exacte du compte iCloud.
C'est en effet une partie de l'identifiant. Donc cela doit se présenter sous la forme
suivante:
xxxxxxxx@icloud.com ou xxxxxxxx@me.com, cela ne devrait pas avoir la forme
@dresse m@il 


Si tu vas sur la page webmail de Free, tu vois ce message ?
pas qu'il ne soit retenu à la source du serveur Free, comme spam. (laposte me fait parfois le coup. mail pas reçu chez moi, mais se trouve dans les spam de la page webmail de laposte... )
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Mon adresse mail complète et exacte : pierre.mon nom de famille@free.fr
Je veux bien recréer mon compte. Comment faire s'il te plait ?
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Je pense à un truc à l'instant, si tu possèdes un iPhone, tu as probablement des applications "achetées" , même gratuites, installées sur cet iPhone. En tous cas, tu dois avoir un identifiant Apple existant, ne serait-ce que pour les sessions de synchro avec iTunes
Dans ce cas, le plus judicieux serait d'utiliser ces identifiants Apple existants pour te créer un compte iCloud. Vois l'aide indiquée ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204053

Si tu décides de recréer le compte strictement à l'identique de ce que tu avais fait précédemment, tu verras bien si le système te dis que ce compte existe déjà.
Mais je conseille d'utiliser tes identifiants Apple existants en suivant la procédure indiquée par Apple

C'est tout simple en fait,
La page Apple dit ceci entre autres:

iPhone, iPad ou iPod touch :

Lorsque vous configurez pour la première fois votre appareil exécutant iOS 5 ou version ultérieure, saisissez l'identifiant Apple que vous utilisez pour iTunes sur les écrans de configuration. Cet identifiant sera associé aux achats en ligne et à l'utilisation d'iCloud.
Si vous n'avez pas suivi les étapes du processus de configuration, saisissez votre identifiant Apple dans Réglages > iCloud et Réglages > iTunes Store et App Store.
?Mac : saisissez le même identifiant Apple dans Menu Apple (?) > Préférences Système > iCloud et dans iTunes à partir du menu Store > Se connecter. Dans iTunes 11, vous pouvez également sélectionner iTunes Store > Raccourcis : Compte.
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C'est bien l'identifiant Apple Store que je voulais utiliser. Finalement j'ai changé d'adresse mail et donc d'identifiant pour mon compte Apple Store. J'ai utilisé mon adresse professionnelle en .com, et tout fonctionne (comme tu l'évoquait, c'était bien l'adresse Free le problème) . J'ai à présent aussi une @dresse iCloud. Merci encore de ton savoir, de ton aide et de ta patience Sans pseudo.
Bon weekend.
Cordialement
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Bon WE à toi également :)
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Merci !