PC Portable tombé impossible d'accéder au bureau
Zankor
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à la chute de mon ordinateur portable, il m'est impossible d'accéder au bureau en mode normal.
Lorsque j'essaye de me connecter en rentrant mon MDP, la fenêtre "Bienvenue" s'affiche continuellement, sans me permettre d'accéder au bureau. (J'ai seulement réussi à m'y rendre une seule fois, juste après la chute, mais actuellement j'ai toujours ce problème).
Alors, que lorsque je tente d'accéder au bureau en mode sans échec, ou en mode sans échec avec réseau, je ne rencontre pas ce problème. Même, si une fois dans ce mode, l'ordinateur est beaucoup plus lent qu'auparavant.
Est ce que vous voyez de quoi ça peut provenir, et s'il existe un moyen d'y remédier sans devoir changer d'ordinateur portable ?
Merci d'avance pour vos réponses
Suite à la chute de mon ordinateur portable, il m'est impossible d'accéder au bureau en mode normal.
Lorsque j'essaye de me connecter en rentrant mon MDP, la fenêtre "Bienvenue" s'affiche continuellement, sans me permettre d'accéder au bureau. (J'ai seulement réussi à m'y rendre une seule fois, juste après la chute, mais actuellement j'ai toujours ce problème).
Alors, que lorsque je tente d'accéder au bureau en mode sans échec, ou en mode sans échec avec réseau, je ne rencontre pas ce problème. Même, si une fois dans ce mode, l'ordinateur est beaucoup plus lent qu'auparavant.
Est ce que vous voyez de quoi ça peut provenir, et s'il existe un moyen d'y remédier sans devoir changer d'ordinateur portable ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- PC Portable tombé impossible d'accéder au bureau
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
La lenteur c'est mauvais signe, soit il y a des des secteurs défectueux, si il y a peu c'est "réparable", soit c'est le disque qui a pris un coup et il finira par lâcher.
Pour le mot de passe aucune idée, il y avait un MDP avant ? £si oui c'est peut être un mauvais fonctionnement du clavier.
Pour le disque démarrez en mode sans échec et exécuter une commande CHLDSK /F
bav
Pour le mot de passe aucune idée, il y avait un MDP avant ? £si oui c'est peut être un mauvais fonctionnement du clavier.
Pour le disque démarrez en mode sans échec et exécuter une commande CHLDSK /F
bav
Bonsoir,
Quand tu allume ton ordinateur tu appuie directement sur F8 jusqu'à qu'un mode apparaisse est tu choisi mode sans échec
Quand tu allume ton ordinateur tu appuie directement sur F8 jusqu'à qu'un mode apparaisse est tu choisi mode sans échec
Désolé, de vous répondre aussi tard, j'avais de nouveau réussi à accéder au bureau en mode normal; mais depuis quelques jours, un message de Windows m'indique: "Windows a détecté un problème du disque dur".
J'ai téléchargé le logiciel Crystaldiskinfo, et celui-ci m'indique comme état de santé mauvais pour les disques C: D: E: et correct sur le disque J:
Avec en rouge: taux d'erreur en lecture: actuel 1, maxi 1, seuil 51
en jaune: Nombres de secteurs instables: actuel: 93, maxi: 93, seuil 0
Y a t il quelque chose a envisagé pour le réparer, ou suis je contraint de changer de disque dur ou d'ordinateur?
PS: je ne sais pas comment faire pour afficher sur ce post, les diverses informations du compte rendu de Crystaldiskinfo.
J'ai téléchargé le logiciel Crystaldiskinfo, et celui-ci m'indique comme état de santé mauvais pour les disques C: D: E: et correct sur le disque J:
Avec en rouge: taux d'erreur en lecture: actuel 1, maxi 1, seuil 51
en jaune: Nombres de secteurs instables: actuel: 93, maxi: 93, seuil 0
Y a t il quelque chose a envisagé pour le réparer, ou suis je contraint de changer de disque dur ou d'ordinateur?
PS: je ne sais pas comment faire pour afficher sur ce post, les diverses informations du compte rendu de Crystaldiskinfo.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Zankor
en mode sans échec avec prise en charge du réseau
réalise un "Fix it" général = https://support.microsoft.com/fixit/fr
et faire
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
et tu regardes ce que cela donne
à+
en mode sans échec avec prise en charge du réseau
réalise un "Fix it" général = https://support.microsoft.com/fixit/fr
et faire
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
et tu regardes ce que cela donne
à+
Et pour le MDP, ce n'est pas un problème; il y avait toujours un MDP, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais fonctionnement du clavier, vu que lorsque je le rentre en mode sans échec, le bureau s'ouvre normalement.
Est ce que tu pourrais m'indiquer à quel endroit, je dois exécuter la commande CHLDSK /F/
PS: Je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique.