PC Portable tombé impossible d'accéder au bureau

Fermé
Zankor Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 14 mars 2013 à 20:22
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 22 mars 2013 à 12:28
Bonjour,

Suite à la chute de mon ordinateur portable, il m'est impossible d'accéder au bureau en mode normal.

Lorsque j'essaye de me connecter en rentrant mon MDP, la fenêtre "Bienvenue" s'affiche continuellement, sans me permettre d'accéder au bureau. (J'ai seulement réussi à m'y rendre une seule fois, juste après la chute, mais actuellement j'ai toujours ce problème).

Alors, que lorsque je tente d'accéder au bureau en mode sans échec, ou en mode sans échec avec réseau, je ne rencontre pas ce problème. Même, si une fois dans ce mode, l'ordinateur est beaucoup plus lent qu'auparavant.

Est ce que vous voyez de quoi ça peut provenir, et s'il existe un moyen d'y remédier sans devoir changer d'ordinateur portable ?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 190
14 mars 2013 à 20:32
La lenteur c'est mauvais signe, soit il y a des des secteurs défectueux, si il y a peu c'est "réparable", soit c'est le disque qui a pris un coup et il finira par lâcher.

Pour le mot de passe aucune idée, il y avait un MDP avant ? £si oui c'est peut être un mauvais fonctionnement du clavier.

Pour le disque démarrez en mode sans échec et exécuter une commande CHLDSK /F

bav
1
Zankor Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
14 mars 2013 à 20:55
Ok, merci du renseignement, même si ça ne laisse rien présager de bon.

Et pour le MDP, ce n'est pas un problème; il y avait toujours un MDP, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais fonctionnement du clavier, vu que lorsque je le rentre en mode sans échec, le bureau s'ouvre normalement.

Est ce que tu pourrais m'indiquer à quel endroit, je dois exécuter la commande CHLDSK /F/

PS: Je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique.
0
Misteurpc Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
14 mars 2013 à 20:27
Bonsoir,

Quand tu allume ton ordinateur tu appuie directement sur F8 jusqu'à qu'un mode apparaisse est tu choisi mode sans échec
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 190
14 mars 2013 à 20:29
"Alors, que lorsque je tente d'accéder au bureau en mode sans échec, ou en mode sans échec avec réseau, je ne rencontre pas ce problème"

Et si vous lisiez un peu ? :p
0
Zankor Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
22 mars 2013 à 11:20
Désolé, de vous répondre aussi tard, j'avais de nouveau réussi à accéder au bureau en mode normal; mais depuis quelques jours, un message de Windows m'indique: "Windows a détecté un problème du disque dur".

J'ai téléchargé le logiciel Crystaldiskinfo, et celui-ci m'indique comme état de santé mauvais pour les disques C: D: E: et correct sur le disque J:

Avec en rouge: taux d'erreur en lecture: actuel 1, maxi 1, seuil 51
en jaune: Nombres de secteurs instables: actuel: 93, maxi: 93, seuil 0

Y a t il quelque chose a envisagé pour le réparer, ou suis je contraint de changer de disque dur ou d'ordinateur?

PS: je ne sais pas comment faire pour afficher sur ce post, les diverses informations du compte rendu de Crystaldiskinfo.
0
22 mars 2013 à 12:22
Inutile, le disque dur va vous lâcher.. il faut changer.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
22 mars 2013 à 12:28
salut Zankor

en mode sans échec avec prise en charge du réseau
réalise un "Fix it" général = https://support.microsoft.com/fixit/fr

et faire
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume

et tu regardes ce que cela donne

à+
0