Logiciel facile pour montage photo

sauvagegypsi Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonsoir
etant debutante je recherche un logiciel facile pour montage photo
je vous remercie de votre reponse

A voir également:

4 réponses

Kusco Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   336

Je te conseille Picasa de Google, il est très facile d'accès et donne une large palette de choix pour les montages de manière très facile et intuitive !
1
sauvagegypsi

bonjour
je remercie toutes les personnes qui m ont repondu bonne journee as vous amicalement marie
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Idem, picasa est une bonne suggestion, en plus Picassa ne modifie pas la photo d'origine quand on la "bidouille", mais une copie donc on peut y aller et se tromper :-)
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Oui, en facile tu as effectivement Picasa et en plus performant mais pas plus compliqué tu as aussi PhotoFiltre version 7: http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm ...

Luke.

0
Kusco Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   336

Hum photofiltre est nettement moins intuitif je trouve :/
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Luke, pour un total débutant Picassa est nettement plus facile, il ne faut aucune notion de bases, pas de calques rien, donc oui plus intuitif avec des résultats immédiats en un ou deux clic.
Picassa permet aussi de partager facilement les photos en "album" sur Picasa onligne si on crée un compte gratuit.
Par contre il est nettement plus limité, puisque tout est "pré-fait",

Photofiltre est largement plus créatif, presque "illimité", mais l'aborder sans aucune connaissances est un peu plus long ;)

Donc pour notre sauvagegypsi, Picasa est utilisable presque à la minute de l'installation et propose plusieurs montage/modificaton "tout fait", Photofitre va bien plus loin et permet de plus belles choses mais il faut une petite période d'adaptation (qui est tout à fait abordable) qui vaut la peine.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Benwi, peut-être Mad, mais avec Picasa même si on passe une heure de moins ça reste surtout et principalement une visionneuse/trieuse avec de petites fonctions en plus, ensuite on vient sur le fofo demander comment on fait ceci ou cela et quand on demande avec quel logiciel et que le logiciel en question est Picasa on ne peut plus rien rajouter à part dire qu'il faut changer de logiciel une fois de plus.... :-((

Luke.
0

Les "petites fonctions" sont souvent largement suffisante pour la majorité des personnes ....
0

La vérité, pour peu qu'une vérité existe, est au milieux comme toujours :-)

A plus tous .

Amicalement
0
philipe13

Bonjour,

Alors tu as : Fun Photo Maker, Photo Collage Master, Picasa et on doit tous terminer avec le meilleur même si il est un peu plus difficile que les autres PHOTOSHOP

Plus d'infos sur http://montage.fr/
0
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Et encore un Photoshop à 1000Euros, alors qu'avec Gimp on peur faire le même boulot pour pas un rond.

Bonne soirée

Végers
0
philipe13

Je suis Graphiste,il y a une différence énorme entre Gimp et Photoshop, il ne coûte pas cher pour rien :)

Bonne soirée
0
homer

Je suis Graphiste

Ca se voit tout de suite à l'allure du site indiqué: graphisme = 0 explications = 0
0

"Je suis Graphiste,il y a une différence énorme entre Gimp et Photoshop, il ne coûte pas cher pour rien :)"

C'est clair que sur ce forum, il y a 85 %de graphiste pro c'est bien connu.
0

Bonsoir Madmyke,

C'est vrai que quand on lit ce genre de chose on ne peut dire qu'il n'y a QUE Photoshop pour bien travailler. D'autre part si on s'en réfère au nombre de Photoshop utilisés tu es loin du compte et il faudrait revoir tes chiffres à la hausse (la baisse?)...
Mais comme dit un copain bien connu: "Quand Benchmark racole le kikoo à tour de bras google....."...

Sur ces mots encore un ou deux trucs à voir et je rejoins l'hyper.

Bonne fin de soirée à toi. ;-)

Amitiés.

Luke.
0