XP] Comment installer pilote carte Mere ?

Fermé
Renji - 5 mars 2007 à 23:44
adribos Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 19 avril 2013 à 18:54
Bonjour a tous,

Voila j'ai des problemes de sons et je tente de mettre a jour les pilotes de ma carte mere a jour. Seulement apres avoir telechargé un pilote je suis un perdu =S. Pouriez vous me donner la marche a suivre pour ionstaller un pilote de Carte mere svp ?

Windows XP

Carte Mere : ASRock modele : K7VT4A+
A voir également:

6 réponses

jeantilop Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 8
27 sept. 2009 à 03:17
Salut à tous,

Moi aussi je dois installer les drivers pour ma carte mère. C'est une MSI KT6V-LSR, elle va remplacer ma vielle ECS K7S5a qui est vraiment peu stable et dépassée. (je sais que la MSI aussi est ancienne, mais moins et elle est plus évoluée)

J'ai besoin d'aide, svp. Deux questions se posent :
1 - Je vais devoir reinstaller Win XP. Comment faire, sachant que Windows est à usage unique et ne peut donc être installé que sur un seul pc ? Je dois contacter Microsoft ?
2 - J'ai bien trouvé les pilotes sur le site du constructeur. J'ai vu qu'il y en a plusieurs : un pour le chipset, un pour l'USB2, un pour le son, etc...
Pour l'instant je les ai décompressés et ils sont dans un dossier sur mon disque dur. Je vais donc devoir les graver sur un CD: est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour que mon CD soit OK ? Ma crainte, c'est que le CD ne soit pas autoStart et que, lors de l'installation, les drivers ne s'installent pas automatiquement.
Autrement dit, comment architecturer le CD ? Fait-il mettre les drivers dans des dossiers ou les graver en vrac ?
En résumé : comment créer un CD de drivers pour une carte mère, sans faire d'erreur ?

J'ajoute une 3ème question : Lors du premier démarage de mon PC (avec la nouvelle CM) s'il est connecté à mon modem par cable ethernet, est-ce que les drivers ne peuvent pas s'installer tout seuls ? (je rêve peut-être, mais je suis assez ignorant en info) Je crois avoir lu ça sur ce forum ou ailleurs.
En fait, faut-il obligatoirement passer par un CD pour l'installation des pilotes ?

Merci à ceux qui pouront m'éclairer. (et qui sont sûrs d'eux...)
Amitiés à tous ceux qui lisent.

Jeantilop
7
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 118
5 mars 2007 à 23:52
tu peux te rendre sur le site d fabriquant avec les reference d ta carte mere sans aucun prbleme pour les pilotes tappes sur google
ou sur le site tout les drives
2
Utilisateur anonyme
6 mars 2007 à 01:33
aller sur poste du travail avec un clic droit->propriétés->materiel->gestionnaire du paripherique->chercher ta carte son (que ca soit pilote installé ou pas)->clic droit mettre a joour le pilote ->installation automatique du pilote...->cibler dans parcourir votre dosier qui contiant ton pilote et suivant-suivant ...terminer
1
En fait j'ai les drivers seulement je ne sais pas comment les installer. Il n'y a pas de fichier executable, mais des fichiers systemes et autres. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
6 mars 2007 à 01:34
Salut!
Pour vérifier, je suis aller sur le site d'asrock (site global)
J'ai trouvé les drivers de la carte mère (via 4 in 1) un fichier zip que j'ai extrait et dans lequel il y a un .exe à executer!
Où se situe ton problème?
0
reg57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 14:02
salut a vous j ai un gros problème avec mon pc fixe j ai désinstallé les pilote nvidia de ma carte mère par accident pouvez vous m aider j ai les mise a jour de la carte mes le pc reconnais que le lecteur de disquette est rien d autre j ai un autre pc mes portable ! je peu donc pas faire de disquette pour réinstallé comment faire????
0
adribos Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
19 avril 2013 à 18:54
"Je vais devoir reinstaller Win XP. Comment faire, sachant que Windows est à usage unique et ne peut donc être installé que sur un seul pc ?"

je suis pas un expert mais je crois que pour le système d'exploitation, il est enregistré sur ton disque dur donc si tu garde le même disque il ne te faut plus que les driver pour la carte mère ;)
0