1er démarrage de mon PC: RIEN, ne lance pas le bios, pas de bips

fred18701789 Messages postés 5 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai monté un nouveau PC, je l'ai branché et rien ne se passe: pas de bips, l'écran s'allume et puis la led de l'écran clignote et l'écran s'éteint; il ne se passe rien à l'UC, elle tourne, c'est tout!
Quelqu'un peut-il m'aider à diagnostiquer où ça cloche...
Merci d'avance; ça fait des heures que je me démène...

(CM Asus P8Z77-V LK, un proc I5 3570K, 2x4 DDR3 Corsair 1600 Mhz cas9, une alim OCZ ZS 550W, CG HD6850 dual-DVI, Windows 7 64 bits que je veux y installer)

A voir également:

7 réponses

coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Chose stupide, mais qui m'est arrivé, l'alim de ton proco est bien branchée ? (12 broches il me semble, 2*6 en fait).

Tu as bien vérifié tout tes branchements d'alim ?
0
fred18701789 Messages postés 5 Statut Membre

merci pour la réponse, oui tout est branché et vérifié plusieurs fois; l'alim tourne, le ventilo du proc tourne... en silence :(
0

mais toujours rien de plus!
0
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Surtout, soit bien sur à 100% de tes branchements.

En montant le pc d'un ami, on a eu un soucis de barrette de RAM qui l'empêchait de démarrer.

Branche tes barrettes de RAM au plus près du proco, puis essaye de booter ton pc avec une seule barrette, puis tu réessayes avec seulement la seconde barrette. L'une après l'autre donc.

Si ton buzzer est branché, et que rien n'a marché, essaye de démarrer sans aucune barrette, il me semble que le pc doit émettre une série de 'bip'
0

Sinon, essaye d'enlever et de remettre la pile de ta carte mere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'essayerai plus tard, car pour l'instant, il n'est pas branché (sinon je n'aurais pas accès au net! je vais essayer et je te tiens au courant; merci d'avance.
mais le buzzer est branché, je devrais avoir des bips m'indiquant où est l'erreur, non?
0

Théoriquement, s'il ne bip pas, c'est que rien ne boot meme pas le bios. En revanche, si tu ne mets aucune barrette, il devrait émettre une série de bips ( 3 je crois)
0

Le mieux serait que tu es un second pc sous la main pour tester tes composants, peut etre que l'un d'eux a un défaut de fabrication ( RAM, Carte Graphique, ou Carte mere)
0

J'essaye et je te réponds plus tard, merci coxycross, à+
0

Reviens nous dire une fois que c'est fait. Bonne chance
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Pas de bip : CM s'est mise en sécurité, probablement>>>>verif l'alim, le processeur et la CM elle-même...vérifie que ta pile CR2032 est bien mise et à 3 volts DC, certaines CM craignent qu'elle soit HS....
Si ça venait des RAM, tu aurais probablement un bip continu à la mise sous tension...

Cdt,
@+

0