Probleme de suppression de virus

nana405 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila je suis nulle en informatique et jai un probleme que j essaie de resoudre sans succes j ai lance un scan au demarrage avec avast et il indique qu il y a un haut risque avec un fichier seulement il ne veut pas le supprimer ni le mettre en quarantaine j ai donc regarder sur c: pour localiser le fichier il est introuvable j ai donc lance un scan avec malaware qui lui dit que tout est normal le seul probleme que je vois c'est qu'il y a ququ jours je me suis debarrasse de babylon avec un truc que j ai telecharge adwcleaner qui a bien enleve babylon serait il possible que ce soit cela qui ai declanche le probleme ?? franchement je fait un peu les choses au pif alors j aimerai l aide de ququ 1 d avisé merci de votre aide
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme

laisse le rapport de Combofix,

dis moi si tu as encore des alerte de ton antivirus !!!

0
nana405

je t'ai envoyé le lien cjoint tout a l'heure ça marche pas?????httpcjoint.com....etc etc.... ça s'ouvre pas???
0
Utilisateur anonyme

laisse de côté le rapport de Combofix !

est ce que tu as encore des alerte de ton antivirus au redémarrage ?

0
nana405

LE pc est plus lent quand je me connecte ça rame et ça vient pas de ma connection pour le reste j'ai fait deux scan un malaware complet ras un rapide avast ras j'en ferai un au demarrage en fin de matinée et je te transmets le résultat.Pour info ta réponse n'apparrait pas sur le forum encore un mystère!!!! bon courage a plus....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nana405

Bon a priori plus de menace mais je vais refaire un scan au demarrage ce soir et j'irai sur dll pour t'envoyer le rapport combo le seul truc c que je trouve l ordi plus lent ... à voir ....a toute
0
Utilisateur anonyme

ne t'occupe plus de Combofix pour le moment,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles, on verra la suite après !

0
nana405

YES, WE CAN!!!! plus RIEN wouah ça fait du bien .... plus la moindre petite vermine j'en crois pas mes yeux.... MERCI bôcoooouuuuuuppp!!!!!! je me sens plus légère tu me dira hier j'ai perdu 12 kilos à suer et m'énerver!!!! Vraiment merci ... :) Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas tes messages sur le forum j'espère que ça ne viens pas de l'ordi hum????? bon ben a plus et encore merci l'éclairage... c'est primordial!!! Alors j'attends la suite des instructions
0
Utilisateur anonyme

disons que tu n'est pas inscrite, donc si tu ne coches pas la case en dessus de ton message pour recevoir les réponses par mail, tu ne verras pas les messages !

je me sens plus légère tu me dira hier j'ai perdu 12 kilos à suer et m'énerver!!!!

j'avais jamais fait ceci :

une cure pour le pc et sa propriétaire ! :mdr:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
=> Réinitialisation des paramètres système

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.
0
nana405 Messages postés 8 Statut Membre

Pourtant je m'étais incrite un jour me semble t il comment cela est possible avant je voyais tes réponse sur le forum et maintenant walou.... L'informatique est décidement un grand mystère bon enfin j'ai le mail alors demain midi promis je continue l'aventure et c'est mon dernier mot.... rdv pour une nouvelle aventure de la truffe en info frappera demain!!!!! Quant à la cure y a un début a tout!!!!! en tout les cas c'est efficace.... a plus bonne nuit....
0
Utilisateur anonyme

ok,

@ ++

0

# DelFix v10.1 - Rapport créé le 20/03/2013 à 22:20:59
# Mis à jour le 23/02/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : nadia - NADIA-HP

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\Combofix
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\nadia\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\nadia\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\nadia\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Windows\grep.exe
Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
Supprimé : C:\Windows\SED.exe
Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\Windows\Zip.exe
Supprimée : HKCU\console_combofixbackup
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe
Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\PEVSystemStart
Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\procexp90.Sys
Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\PEVSystemStart
Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\procexp90.Sys

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #52 [Installed HP Support Assistant | 03/11/2013 18:57:54]
Supprimé : RP #53 [Programme d'installation pour les modules Windows | 03/11/2013 19:01:37]
Supprimé : RP #54 [Programme d'installation pour les modules Windows | 03/11/2013 19:02:35]
Supprimé : RP #55 [Windows Update | 03/12/2013 11:17:37]
Supprimé : RP #56 [Windows Update | 03/13/2013 23:53:39]
Supprimé : RP #57 [Windows Update | 03/16/2013 21:36:37]
Supprimé : RP #58 [ComboFix created restore point | 03/18/2013 18:06:41]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
voila je l'ai mis en deux exemplaires on est jamais trop prudent!!!!dis moi si tout est ok et j'attends les instructions pour la suite de ma mission!!!! ce message ne s'auto detruira pas... a plus et encore merci de ton aide précieuse .... et de ton éclairage !!!!!(c'est un peu facile mais en meme temps .... tu tends la perche avec un pseudo pareil!!! moi je crois que j'aurais dû choisir fée du logis!!!!
0
Utilisateur anonyme

:P

la suite et fin :

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
0

voila la fin de la quête à sonné point de virus et autre bébête plus rien la cure prends fin je crois merci pour ta patience tes encouragements je n'aurais pas pensé être capable de faire tout ça mais grâce à ton aide j'y suis arrivé je dois te dire que tu es un bon pédagogue parce que franchement s'il y a bien un truc qui me rebute c'est l'informatique parce que je n'y comprends rien!!!!! Pour être honnête j'ai trouvé" le sauvetage" plutôt amusant.... c pour dire!!!! bien au plaisir de te lire!!!! On peut dire que le courant est passé (j'etais obligée de la faire celle là!!!! ).... MERCI
0

Ah j'oubliais en cas d'autre pb comment je fais pour avoir recours a tes lumières??? c'est toi l'unique sauveteur??? et aussi est ce que je dois faire autre chose maintenant???
0
Utilisateur anonyme

non,

on est plusieurs sur le forum, on regarde les cas et on les prend en fonction des disponibilités de chacun (on est tous des bénévoles ici )

en cas de problème, il suffit de poster un message sur le forum, une personne te prendra en charge :D

normalement et si tu as bien suivi, il y a un point de restauration système, créé juste après la désinfection, tu pourras toujours revenir à ce point là !

attention, ce point n'est pas éternel, donc du moment ou le pc fonctionne, il faut en créer un de temps à autre !

sur ce, bon surf ;-)

0

le point je le trouve ou?? truffe un jour truffe toujours!!!!
0
Utilisateur anonyme

non, ce n'est pas ce point là :P

tu le trouves dans le menu démarre, panneau de configuration,

tous les panneaux de configuration, système, puis protection système, restauration !

O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0

ok merci encore pour le temps consacré et bonne continuation à toi...
0

Autre petite question connais tu un malaware gratuit et efficace malawarebytes arrive a experiration et je ne peux pas le renouveller j'ai avast est ce suffisant a ton avis surtout que j'ai un petit garçon qui va sur les sites dejeux de foot et il passe son temps a surfer sur u tube et j'ai lu que c'est là qu'il y a des virus alors pour ne pas galerer une fois de plus je voudrais prevenir....
0
Utilisateur anonyme

MBAM te propose une version d'essais,

au delà de cette période, on peut l'utiliser en version gratuite, sans protection en temps réel !

donc conserve le :D

0
nana405

Coucou aurais tu un peu de temps a me consacrer? J'ai de nouveau un problème de virus il est apparu au demarrage d'avast maaware ne signae rien mais bon l ordi bug j'ai mis en quarantaine mais je ne peux pas détruire help merci pour ta future aide a plus
0
nana405

COUCOU aurais tu un peu de temps a me consacrer notre dernière collaboration a été tellement simple pour moi tu es un bon pédagogue;o Bon j'ai de nouveau un problème de virus avast m'a signalé un virus au demarage l 'ordi bug et j'arrive pas a détruire e virus je ne sais meme pas si la mise en quarantaine a fonctionné je te remercie pour ton aide future....
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

tu as un point de restauration valide à la fin du nettoyage, datant de mois de mars !

restaure le pc et on verra :D

0
nana405

En fait j'ai deja restaure il y a 3 jours j'avais telechargé un truc bizarre et la les seuls points de restauration sont a cette date j'ai fait des scan malaware il n ont rien signalé ni avast sauf le scan au demarage...le cauchemard recommence!! :( :(
0
Utilisateur anonyme

restaure le pc, mais pas à 3 jours !

pour être exacte : 20/03/2013 à 22:20:59
0