Ordinateur bloqué-compte administrateur désactivé

Fermé
guit29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2013 à 07:18
Bonjour,

Je suis perdu, j'ai besoin d'un coup de main.

Au démarrage de mon ordinateur portable un écran Windows s'affiche avec comme seul choix d'éteindre ou redémarrer celui-ci. Je l'ai relancé plusieurs fois mais rien n'y fait.
Alors au redémarrage j'ai fais "F8" pour l'ouvrir suivant un des modes proposés et suivre une des solutions trouvés dans les forums ... mais un message s'affiche après avoir choisi l'ouverture par XP edition familiale : (mode sans échec)

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus"

J'ai aussi fais la manip : ctrl alt sup et la fenêtre "ouverture de session windows" s'ouvre mais je n'ai jamais su le mot de passe pour se connecter avec le nom utilisateur "administrateur" que l'on me propose.

pour infos, je n'ai aucun cd d'installation de quoi que ce soit avec moi. Le message est transmis d'un autre pc (logique)
Et ptêt plus important, ma femme c'est permis une manip hier soir, voila son cheminement :

clic droit sur poste de travail (XP) ==> gérer
gestion de l'ordinateur ==> Outils systéme ==>utilisateurs et groupes locaux ==> utilisateurs ==> ADMINISTRATEUR et a décoché "le compte est désactivé" ...

Alors voilà je suis paumé, je m'y connais vraiment pas beaucoup et j'aimerais volontiers vos conseils et astuces pour de nouveau pouvoir me servir de mon ordinateur.
Help me !!!!



A voir également:

2 réponses

ubuntu99 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 1
14 mars 2013 à 01:13
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 07:18
Bjr,

Deux remarques:

1. Le compte administrateur de XP, neuf fois sur dix, ne contient aucun mot de passe . S'il y en a un, qui l'a mis en place ?
2. Comment ta femme a-t-elle fait pour accéder à un bureau et décocher quelque chose si le pc ne démarre pas ?

Je ne comprends pas ta situation.
0