Problème de son

Résolu/Fermé
chipocestmoi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 5 mars 2007 à 20:53
chipocestmoi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 10 mars 2007 à 12:12
bonjour,

moi j'ai un problème, c'est parce que je n'ai plus de son du tout sur mon ordinateur j'ai déjà essayer de télécharger des drivers pour ma carte son et sans succès ils ne vont pas. j'ai essayer de télécharger un périphériques mais ils disent que sa peut endommager l'ordinateur car il n'a po le logo xp mais c'est bien indiqué avant que je télécharge qu'il était compatible avec windows 2000 et windows xp.

Alors que me sugériez vous?

merci d'avance de votre réponse.


a++

2 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
5 mars 2007 à 20:59
Salut,
Si tu es sûr d'avoir le bon pilote tu peux y aller. Par contre je ne comprends pas comment tu as réussi à télécharger un périphérique ? J'ai déja eût le cas avec des pilotes nVIDIA qui n'était pas agrée microsoft et il n'y avait pas de problème.
0
chipocestmoi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
5 mars 2007 à 22:15
ben grâce à un copin qui a essayer de m'aider, donc en téléchargeant un périphérique de la mm marque que mes baft pour le son. et ils disent que le périphérique n'est po compatible avec windows xp et au téléchargement ils disaient que sa allait avec!
et sinon comment on fait pour trouver le nom de carte son avec everest? je ne suis po très doué! lol

merci de ta rép.

a++
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
5 mars 2007 à 22:24
En fait quand tu parles de télécharger un périphérique tu veux plutôt dire télécharger un driver ou un pilote, non !!!
Je te mets un petit résumé de ce qui m'est déjà arrivé avec un problème de contrôleur audio multimédia :

" J'ai tellement galèré pour trouver la solution que je vous indique comment j'y suis arrivé. Cela pourra certainement faire gagner du temps à certains même si au final le pilote qu'il faut télécharger n'est pas le même pour tout le monde.
Dans le gestionnaire de périphérique si le "contrôleur audio multimédia" vous est signalé avec un point d'interrogation jaune. Double cliquer dessu puis selectionner la fenêtre détails et selectionner "numéro d'identhification de l'instance de périphérique" (le site http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/05/27 vous aidera à comprendre ce que signifie ce code. Ensuite aller sur cpidatabase.com cela vous aidera a identifier précisément le pilote qu'il faut aller télécharger. Pour les pilotes nvidia je suis aller sur le site en version française https://www.nvidia.com/fr-fr/
Donc si vous rencontrer ce problème j'espère que cela vous aura aidé. "

La méthode décrite te permettra de définir précisément le fabricant et le pilote que tu devras ensuite téléchargé.
0
chipocestmoi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
6 mars 2007 à 20:06
slt,

je suis en train de faire tes instructions mais sur le site de cpidatabase.com je ne sais po y aller sa met impossible d'afficher la page. une fois qu'on a été sur www.libellules.ch/... pour voir se que signifie les codes, en fait on a directement le nom du fabricant et le périphériques?

merci quand mm de ton aide, je te remercie.

a++
0
chipocestmoi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
6 mars 2007 à 21:16
je ne sais po télécharger le pilote pour SoundMax Integrated Digital Controller, que dois-je faire? Conduire mon pc où je l'ai acheté ou essayer de le trouver sur un site? J'ai été sur touslesdrivers.com mm sur CLubic je ne l'ai po trouvé, est ce que quelqu'un pourrais m'aider à le trouver sil vous plait?

Merci d'avance de vos réponses
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012 > chipocestmoi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
6 mars 2007 à 21:33
Salut,

Pour aller sur PCIDATAVASE : http://www.pcidatabase.com/vendor_details.php?id=569.
Lorsque tu as trouvé le nom du fabricant tu peux déja aller voir sur son site. Sinon pour installer le pilote, soit tu le lance une fois que tu la télécharger, soit tu passe par ton gestionnaire de périphérique et double clic sur le périphérique qui fait défaut puis dans pilote tu fais réinstaller. Pour PCIDATABASE il fait d'abord que tu ailles sur le premier site que je t'ai indiqué pour savoir quels sont les codes que tu dois rentrer.
0
chipocestmoi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 > chipocestmoi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
10 mars 2007 à 12:12
ok sa va mais j'ai déjà trouver comment faire pour mon son. g été sur le site de mon fabricant de mon pc puis g fait télécharger les drivers et là il y avait une liste de tous les drivers puis j'ai cliquer sur audio drivers et alors j'ai télécharger le pilote! voilà comment j'ai fait sans aller sur ton site!
merci d'avance de m'avoir aider.

a++
0