Nom de domaine gratuit ou pas cher !

Fermé
Behekimora Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 13 mars 2013 à 19:32
Fchaps Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 13 mars 2013 à 19:56
Salut à vous tous, je souhaiterai connaitre les principaux noms de domaine pour pouvoir me faire un avis et en choisir un, j'en voudrai un qui puisse me laisse " libre de ce que je fais " sur mon site, peu cher ou gratuit et si possible sans pub, après voila... J'aimerai aussi savoir ce que sont ces histoires de MO par site je me rends pas bien compte ( par exemple 20mo on peut mettre quoi dedans a tout casser.. Merci d'avance ! ) Aussi, j'aimerai savoir comment créer réellement son site, genre passer de blocs-note a site & mise en ligne.. Je sais qu'il y a des sites spéciaux pour ça mais pas toujours clair et jamais la meme chose est dite.. Merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

Fchaps Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 16
Modifié par Fchaps le 13/03/2013 à 19:58
Bonsoir,

Tout d'abord, est ce que tu sais faire le site sur éditeur comme notepad++ ou bloc note? (Donc à priori connaître au moins Html et CSS, puis PHP et ou javascript pour en faire un dynamique)

Si oui, il te faudra donc le transferer sur chez ton hebergeur via un client FTP (Filezilla est un des plus connus). Ton hebergeur te donnera les éléments nécessaires à l'hebergement.

Le nom de domaine est généralement fourni dans les offres d'hebergement, tu pourras donc en choisir un disponible sans souci. Sachant que les hebergeurs sont très nombreux, les offres sont de plus en plus compétitives.

Pour finir, l'espace serveur dédié, tu dis 20 Mo, je dirais plutôt 20 Go pour les plus petites offres, ca correspond à la masse d'octet que tu pourras envoyer sur le serveur via ton client FTP et donc qui "fera" ton site, alors difficile de dire à quoi ca peut correspondre mais si ton site ressemble à un Blog avec articles et quelques photos/images, c'est déjà énorme, en revanche si tu héberges une multitudes de lourds fichiers vidéo, là ca va vite se remplir.

En espérant t'avoir eclairé un peu :)



Tout vient à point à qui sait attendre!
0