Branchement boitier MM, TV et home cinema

Résolu/Fermé
vinchch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 19:01
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 13 mars 2013 à 20:58
Bonjour,

Si je branche mon boitier multimedia par HDMI sur ma TV, puis la TV par sortie optique à mon ampli home cinéma, le son reste-t-il en 5.1, ou la télé le downgrade-t-elle en 2.1?
Autrement dit est-ce un branchement valable ou ai-je meilleur temps de brancher pour le son le boitier multimédia direct en optique sur le home cinema (probleme un seul port in optique dans mon home cinema et donc besoin d'un commutateur optique pour TV + boitier)
A voir également:

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
13 mars 2013 à 19:14
Bonsoir, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer et éventuellement te suggérer un ou des réglages, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
vinchch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 20:02
Bonjour,

Désolé pour le manque de précisions qui peuvent être nécessaires effectivement
La TV est une Sony Bravia, KDL 40W5500
Le boitier un Hyundai HMB R600X
Le home cinéma je n'en ai pas encore,
et voulais justement me baser sur ces infos pour savoir si un ampli avec une seule entrée optique était suffisant ou s'il en fallait plutot deux.
Genre branchement tout (boitier multimédia + Xbox et lecteur K7/DVD également) vers la TV puis optique Tv-> home cinéma pour le son.
(pour la xbox et le lecteur DVD ca change pas grand chose je pense)

Ou si pour avoir un meilleur son et genre rester en 5.1 si il est mieux de brancher le boitier -> home cinema pour son ( en optique) et ->TV en hdmi pour image
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
13 mars 2013 à 20:08
Ce que tu peux faire, du moins c'est ce que je conseille en général, c'est tout brancher en HDMI sur la TV, home-ciné compris, et partir de la TV avec un câble optique numérique "TOSLINK" vers le home-ciné, de cette manière, le son de chaque appareil sera relayé par la TV vers le home, pour moi c'est ce qu'il y a de plus simple.

PS : Lors de l'achat du home-ciné, veille bien à ce que celui-ci possède une entrée optique numérique "TOSLINK", la même que la TV, ce qui éviterait de devoir acheter un convertisseur audio.

Cdlt ;-)
0
vinchch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 20:54
merci beaucoup!
Oui c est ce que je pensais faire, c'est beaucoup plus simple, mais je voulais juste etre sur que le passage par la tv n'allait pas faire de "downscaling" ,


Mais merci pour ta confirmation, s'il n'y a pas de perte au niveau du son à passer par la Tv, pourquoi compliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
13 mars 2013 à 20:58
Pas de quoi, ce fut avec plaisir, et le jour où tu achètes ton home, si tu as des soucis pour les branchements ou quoi que ce soit, n'hésite pas à venir poser tes questions.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0