Désinstaller windows 8

jul -  
Ptil Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable sur lequel était à l'origine installé Windows 7 home edition
j'ai fait la mise a jour Windows 8 il y a peu mais ne suis absolument pas satisfaite, et je n'ai pas le temps d'apprendre à m'en servir correctement ...
comment récupérer mon ancienne version de wondows ? je ne crois pas avoir eu de CD d'installation à l'achat de l'ordinateur ...
en cherchant un peu, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire une restauration d'usine ( j'ai sauvegarder tous mes fichiers perso sur disque dur externe )
j'ai acheté mon Pc sur le site LDLC.com, c'est un ordi de leur marque .... comment doisje m'y prendre?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

johngregory Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

bonjour,
normallement tu a forcement du avoir un CD sinon c'est une faute de la part de LDLC mais sinon lors de la mise a jour vers windows 8, je ne sais pas comment ça ce passe mais est que tu a un CD ou un fichier .iso avec lesquelle tu a installer windows 8
0
jul

Bonjour,
Il est possible que j'ai eu un CD d'installation pour Windows 7, mais impossible de le retrouver, en revanche les codes sont toujours collés sous mon ordi ...
Pour Windows 8 , j'ai fait la mise a jour à partir du site de Microsoft, pas de CD, tout par internet ... je n'ai pas trouvé de fichier .iso, mais peut être n'ai je pas cherché au bon endroit ?
Qu'est ce que je dois faire pour récupérer ma version précédente de windows ?
MErci
0
Ptil Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu as peut être une partition de restauration qu'il faudrait réactiver. Il est de plus plus en plus rare que les fabricants livre un CD avec leurs ordinateurs. Il faut souvent les faire soi-même dès la première utilisation de l'ordinateur et il s'agit le plus souvent d'image du disque et non d'un véritable CD windows.

M'enfin, pour voir si tu n'as pas une partition caché qui te permet de restaurer Windows 7. Va faire un tour du côté du gestionnaire de disque (il faut aller dans exécuter et taper DISKMGMT.MSC)
0