XP contrôle des partitions
Flooow
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai un problème... J'ai formaté mon ordinateur (pour faire un peu le ménage) et j'ai recréé de nouvelles partitions... Installation de xp sp1 nickel puis tout se passe bien, jusqu'à ce que j'essaye d'installer ou de supprimer quelque chose sur la partition où windows n'est pas installé ! Je n'ai soit disant pas les droits nécessaires !!!
Alors bon je sais pas c'est bizarre parce que au début tout fonctionnait... A savoir : j'ai un disque dur externe... Serait-il la cause ?
J'ai tout essayé (selon mes capacités...) c'est a dire reformater, changer l'emplacement de windows (le mettre sur un autre partition).
S'il vous plaît pourriez vous m'aider a résoudre mon problème ?
Merci beaucoup !!
Voilà j'ai un problème... J'ai formaté mon ordinateur (pour faire un peu le ménage) et j'ai recréé de nouvelles partitions... Installation de xp sp1 nickel puis tout se passe bien, jusqu'à ce que j'essaye d'installer ou de supprimer quelque chose sur la partition où windows n'est pas installé ! Je n'ai soit disant pas les droits nécessaires !!!
Alors bon je sais pas c'est bizarre parce que au début tout fonctionnait... A savoir : j'ai un disque dur externe... Serait-il la cause ?
J'ai tout essayé (selon mes capacités...) c'est a dire reformater, changer l'emplacement de windows (le mettre sur un autre partition).
S'il vous plaît pourriez vous m'aider a résoudre mon problème ?
Merci beaucoup !!
A voir également:
- XP contrôle des partitions
- Cle windows xp - Guide
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Controle parental disney plus - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Ah ça y est j'ai trouvé !
Petite précision : le disque 1 est le disque dur externe.
Voilà l'impression d'écran : http://img207.imageshack.us/img207/8783/gestiondesdisquesrm5.png
C'est sur le lecteur C: que je n'ai plus de droits.
Petite précision : le disque 1 est le disque dur externe.
Voilà l'impression d'écran : http://img207.imageshack.us/img207/8783/gestiondesdisquesrm5.png
C'est sur le lecteur C: que je n'ai plus de droits.
F: est mon disque dur externe et tout se passe bien avec lui, sur D: j'ai windows dessus et c'est le seul sur lequel j'arrive a installer ou désinstaller quelque chose. Enfin, E: est mon lecteur CD j'avais juste un cd dedans... Du coup je sais plus trop quoi faire car quand je veux formater sur une des deux partitions j'ai le choix de la méthode de formatage et pas sur l'autre, je suis obligé de formater en FAT32... =S
Et avant (de formater une première fois) j'avais aussi deux partitions et je n'ai jamais eu de problème de contrôle que se soit sur le sytem ou sur le 'démarrer'... Donc y aurait-il un moyen pour mettre les deux (system et démarrer) sur la même partition ? en sachant que formater C: ou D: ne me pose aucun problème... En tous cas merci beaucoup pour tes réponses précédentes !!
Et avant (de formater une première fois) j'avais aussi deux partitions et je n'ai jamais eu de problème de contrôle que se soit sur le sytem ou sur le 'démarrer'... Donc y aurait-il un moyen pour mettre les deux (system et démarrer) sur la même partition ? en sachant que formater C: ou D: ne me pose aucun problème... En tous cas merci beaucoup pour tes réponses précédentes !!
Le plus simple serait surement de reformater l'ensemble. E: je ne le compte pas car c'est un lecteur cd. Pour cela redémarre a partir de ton lecteur CD avec xindoxs deçu. Sais-tu selectionner le lecteur prioritaire de démarrage ? Ensuite tu fais une instalation de windows. Tu va avoir un message re demandant ou installer windows. Si je me souviens bien c'est a se moment la que tu pourras aussi supprimer les partition génantes et choisur de formater en NTFS. J'espère que cela te paraît clair.
C'est très clair étant donné que je l'ai déjà fait trois fois... :'(
J'ai tout d'abord supprimé les partitions, j'en ai créé des nouvelles puis installé windows sur C:, ca ne fonctiponnait pas une fois windows installé je ne pouvais pas avoir le contrôle de la partition ou xp ne se trouvait pas, ensuite j'ai tenté de changer la taille des partitions, et enfin j'ai changé l'emplacement de windows (maintenant sur D:)... Donc je sais pas si re re re reformater serait très utile ... =S
J'ai tout d'abord supprimé les partitions, j'en ai créé des nouvelles puis installé windows sur C:, ca ne fonctiponnait pas une fois windows installé je ne pouvais pas avoir le contrôle de la partition ou xp ne se trouvait pas, ensuite j'ai tenté de changer la taille des partitions, et enfin j'ai changé l'emplacement de windows (maintenant sur D:)... Donc je sais pas si re re re reformater serait très utile ... =S
Salut,
Lorsque tu créer des partitions a partir de windows tu ne peux pas partitionner le disque où se trouve windows sauf en utilisant partition magic. Par contre si tu repartitionne en démarrant de ton CD installe tu pourras tout remettre à jour correctement. Ta version windows sur ton disque sera supprimer correctement et tu pourras refaire une partition saine. Tu peux par exemple créer un partition minimum de 5 Go pour xp sur C: (c'est l'idéal pour installer XP sauf si tu désir faire un multiboots (plusieurs systems différents)) puis laisser le reste pour une partition D:. Une fois ton XP installer tu pourras repartitionner D: si tu le désir. Lorsque tu me dis que tu as supprimé les partitions et réinstaller XP sur C: l'as tu fait a partir du CD d'instalation ou pas ?
Lorsque tu créer des partitions a partir de windows tu ne peux pas partitionner le disque où se trouve windows sauf en utilisant partition magic. Par contre si tu repartitionne en démarrant de ton CD installe tu pourras tout remettre à jour correctement. Ta version windows sur ton disque sera supprimer correctement et tu pourras refaire une partition saine. Tu peux par exemple créer un partition minimum de 5 Go pour xp sur C: (c'est l'idéal pour installer XP sauf si tu désir faire un multiboots (plusieurs systems différents)) puis laisser le reste pour une partition D:. Une fois ton XP installer tu pourras repartitionner D: si tu le désir. Lorsque tu me dis que tu as supprimé les partitions et réinstaller XP sur C: l'as tu fait a partir du CD d'instalation ou pas ?
Je pense peut-être avoir identifier ton problème. J'ai de nouveau regardé ta copie/écran. En fait ton disque D: est définis comme étant ton disque de démarrage. Et ton disque C: est définis comme étant ton disque system. Il faudra peut-être vérifier sous dos en éditant ton fichier boots (je crois) mais là je ne suis pas du tout calé pour t'aider, pour changer les paramêtre de démarage. Le Druide m'a l'air plus costaud pour t'aider je te donnes son site : http://altpc.neuf.fr/ . Tu auras peut-être les renseignements qui pourrait t'expliquer la démarche. Si c'est cela, désolé de ne pas pouvoir faire plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question