Je demande votre aide, car depuis ce matin, je n'ai plus de son. Plus du tout. Sur aucun de mes programmes, la musique, plus de son nulle part. J'ai essayé de parler avec un microphone sur Skype, mais mon ami ne m'entend pas non plus.
Ce que j'ai déjà fais :
- Mettre à jour tous mes drivers et pilotes.
- Vérifier les branchements.
- Vérifier que le son n'est pas coupé via les programmes que j'exécute.
J'utilise VIA comme logiciel de son, le programme plus précisément intitulé :"HD VDeck".
Ce logiciel d'ailleurs ne détecte plus très bien mon casque lorsque je le branche en panneau avant, ni mes enceintes qui sont branchées en panneau arrière.
Actuellement, (comme vous pouvez le voir sur l'image) la prise bleue (d'après mon logiciel, c'est l"Entrée ligne") est allumée sur le logiciel alors qu'il n'y a rien de branché dessus, et les prises noir (haut parleur arrière), rose (Centre/ LFE), et verte (haut parleur avant) devraient être allumées (et elles le sont habituellement), car c'est là que sont branchées mes enceintes.
On peut aussi voir que mon casque est branché, et reconnu (Panneau avant), mais comme dit précédemment, aucun son n'en sort. Je remarque aussi qu'un message de notification (provenant de mon logiciel de son) apparaît souvent en bas à gauche de mon écran : "Prise branchée" :d) Alors que je ne branche aucune prise.
Illustration : http://www.noelshack.com/2013-11-1363186052-prise-branchee.jpg
Ma configuration : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/131382-0-1_resume.html
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
J'espère que vous pourrez m'aider, car j'ai l'impression d'avoir tout fait, et ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe...
Désolé, problème de connexion, et après j'ai oublié de répondre sur le forum !
Oui mon problème est résolu, et il s'est résolu tout seul. J'ai éteint l'ordinateur, et le lendemain cela fonctionnait. L'informatique... Parfois incompréhensible ! Merci quand même.
Votre réponse
Forum Audio
Discussions sur les dernières technologies audio, les équipements et les solutions pour une expérience sonore de qualité. Trouvez des réponses à vos questions et partagez votre passion pour le son. Rejoignez une communauté high-tech dédiée à l'audio.