Photos pour illustrer un dossier

Fermé
cantal111 - 13 mars 2013 à 15:22
deathomar Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mars 2013 à 09:08
Bonjour,

Je suis entrain de trier mes albums photos numériques et je souhaiterais pour illustrer chaque album mettre une photo issu de l'album comme icône de ce dossier. Je ne trouve pas comment faire ! merci de votre aide.

A voir également:

6 réponses

deathomar Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
13 mars 2013 à 15:46
Bonjour,

Tu fais un clic droit sur le dossier puis tu clic sur "propriété" ensuite tu clic sur le dernier onglé"personnalisé" et tu va voir après un bouton en bas de la fênetre "changé d'îcone" tu clic dessus enfin tu clic sur le bouton parcours et tu met la photo que tu veut , normalement ça devrait le faire

Bon courage :p
0
Merci mais ca ne marche pas. Lorsque je clique sur la photo j'ai le message "la photo ne contient aucune icone".
0
:(
0
deathomar Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
Modifié par deathomar le 14/03/2013 à 09:43
Bonjour,

Télécharge ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/20187-simplyicon/

l'utilisation du logiciel est très simple : tu prend la photo que tu veut convertir tu l'a glisse dans le logiciel, à la fin du traitement, tu va dans le répertoire de la photo et tu remarquera qu'un fichier .ico est créé puis tu refais la manip mais cette fois tu choisis le fichier .ico.

j'éspère t'avoir aidé

tiens moi au courant :)
Bon courage ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci ça s'approche de ce que je cherche. Par contre l'icône c'est un gros carré blanc, avec au milieu l'image en miniature du coup on vient rien de l'image ! Comment avoir une grosse image ?
Je précise que j'ai "grande icone" comme mode d'affichage.
0
Modifié par deathomar le 15/03/2013 à 09:12
salut cantal111,

cherche avec les modes d'affichage si il y a très "grande icones" sinon maintient la touche contrôl en étant en même temps dans le dossier qui contient ton "dossier photo " puis utilise la molette , c'est comme un zoom quoi ^^

tu défile dans toutes les modes d'affichage :)

Bon courage ^^
0