Comment cree un jeu?

Résolu
zilatia Messages postés 156 Statut Membre -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelques amies m'ont affirmées qu'on peut crée un jeu. Je n'ai pas eu le réflexe de leurs demander comment et je ne les ai plus revu depuis.

J'aimerai bien en crée un moi meme, à mon style.Comment faire?

votre aide me sera precieuse, merci d'avance! :)

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

Quelques amies m'ont affirmées qu'on peut crée un jeu
quelque part, ça me rassure, ça veut dire que les jeux ne se créent pas tout seuls :)

par contre il faudrait être un peu plus précis dans ce que tu demandes...

Parce que sinon tu prends un bout de papier, un crayon, tu fais un tableau de 3x3 et tu as crées un jeu : le morpion

:)
0
zilatia Messages postés 156 Statut Membre 9

Alors je precise:
Un jeu sur ordinateur
et aussi:Quelques amies m'ont affirmées qu'on peut crée un jeu
quelque part, ça me rassure, ça veut dire que les jeux ne se créent pas tout seuls :)
sa je sais que sa ne se crée pas tous seul sinon j'aurai pas poster la question! mais mes amies mon dit qu'on peut crée un jeu "sois meme", capich"? :)
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

un jeu comment ?

quand je demande d'être un peu plus précis, faut le faire pour de vrai, pas en faisant semblant, capich ?
Un jeu comme le démineur ? Comme un jeu à la con sur facebook ? Comme le dernier battlefield ? Comme...
Plus précis quoi, capich ?
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Tu peu utiliser un kit de développement de jeux, ou apprendre à programmer des jeux. Pour apprendre à programmer tu peu lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le développement logiciel - Écrire du code efficace par Jean-François Pillou", et lire les dossiers développeurs de CCM.
0

Merci Célien!

petit message sup': ThEBiShOp, tu vois que Célien a reussit à me repondre !

merci encore Célien!:)
0

Evidemment, mais avoue quand même que ton premier message manquait cruellement de précision...

Repasse ici pour nous montrer ton jeu surtout ;)
0

Oui, quand je l'aurai commencer ThEBiShOp, je le posterai. Et pour se qui est de mon message, tu as resond il manquait QUELQUES precision, comme : "c'est sur l'ordinateur", alors que je l'ai poster sur "matieriel informatiques"...
Quoi qu'il en soit merci à vous deux de m'avoir repondu.
0

si tu savais le nombre de messages qui ne sont pas du tout à leur place et où on doit deviner la moitié du "problème" tu comprendrais...
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

De plus, il existe une section "Jeux-Vidéo".
0