Problème de démarrage...Incompatibilité entre deux disques durs?

Fermé
jost - 13 mars 2013 à 14:03
 jost - 13 mars 2013 à 20:44
Bonjour,

J' ai un problème de démarrage qui semble provenir d' une incompatibilité entre mes deux disques durs.
Le démarrage se bloque, et une fenêtre m' invite par exemple à cliquer sur F1 entre autre.

Ensuite en cherchant un peu pour ne pas dire beaucoup, je suis allé à " Boot "
Puis sur Disques durs "
Ensuite j' inverse les deux disques dans leur numérotation.
Je clique sur F10 et donc j' enregistre.
Et là le démarrage se fait sans problème.
Sauf que c' est comme cela à chaque démarrage!!!

Mes deux disques:

IDE/ DISKMAXTORGY160P0

Et

IDE/DISKST3250820AS

Serait-ce un problème de' "Maître " / "Esclave "? ou autre choses...

Vos conseils seront les bienvenus.

Cordialement






A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 mars 2013 à 14:49
bonjour,

chaque disque possède un OS?

normalement tu mets en premier le disque avec XP (dans le boot du bios) et il doit être en maitre
l'autre en esclave et en fin de liste de boot dans le bios après CD et usb voire disquette
0
Ce que je sais faire c' est comme je l' ai dit dans le message, aller à " Boot" et inverser les deux disques et enregistrer, et ça marche mais au démarrage suivant, c' est " rebelote "

Merci de me donner plus de détails pour la manip dans le Bios car là je ne sais pas encore comment faire
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 mars 2013 à 15:04
tu n'as pas répondu à ma question: y a t'il un système d'exploitation sur chaque disque ou bien sur un seul?

S'il y a windows ou autre OS sur les 2 disques il te faut créer un dualboot

si Windows est sur un seul disque il te faut mettre le disque en maître sur la nappe le reliant à la carte-mère
l'ordre du boot n'a pas trop d'importance dans ce cas puisque le bios passe en revue tous les secteurs de boot
0
quand vous dites " système d' exploitation" vous vous voulez dire " XP " par exemple.
Si c' est cela c' est oui, je n' ai qu' un système

Pour ce qui est de

si Windows est sur un seul disque il te faut mettre le disque en maître sur la nappe le reliant à la carte-mère

Je ne peux pas juste inverser les broches sur les disques?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 mars 2013 à 15:22
Je ne peux pas juste inverser les broches sur les disques?

tout à fait
0
J' essaye et vous donne des nouvelles après...........
0
Alors...
je crois avoir confondu, la petite broche qui permet sur les lecteurs de les passer de " maître" à " esclave "...
Car sur mes disques, je ne vois pas cette " chose " à inverser.

mieux... Les connectiques des deux disques ne sont pas du tout semblables !!!
Du coup pour inverser ça semble compromis...

???
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 mars 2013 à 18:13
"Les connectiques des deux disques ne sont pas du tout semblables"

bizarre pour des disques IDE,
y a pas un sata?(grosses lames de connexion)
si c'est le cas il faut configurer ton bios (tu dois avoir une option sata ou compatible)
0
Effectivement, le 1er disque est raccordé par une nappe large + une connectique 7/8 fils
Le 2 ème par une connectique 5 fils + une connectique 2 fils
0